jeudi 4 avril 2019

Le mystère Napoléon


1821, île de Sainte-Hélène. Napoléon meurt en exil, emportant bien ses secrets dans sa tombe. Durant des années de conquête, il avait eu accès à des archives occultes, notamment celles du Vatican et des Chevaliers de Malte. En héritage, il laisse à son fils un ouvrage consacré aux royaumes mérovingiens. Pourquoi? Que renferme ce livre si mystérieux? Cotton Malone part sur la trace de l'un des secrets les mieux gardés de l'Empereur.

Le mystère Napoléon
Titre original : The Paris vendetta
Auteur : Steve Berry
Traduction : Danièle Mazingarbe
Édition : Pocket
Dépôt légal : janvier 2013
I.S.B.N. 978-2-266-21630-2

En fait, j'aime cet auteur et ses personnages. J'ai découvert grâce ma belle-mère qui m'a offert La 14ème colonie, et du coup, voici un autre de la série (pas du tout le premier, mais il arrivera bientôt, je pense que je ferai la série complète parce que j'aime beaucoup). Nous avons donc un bouquin d'action, d'espionnage, un thriller, polar, avec enquête, avec des relations humaines bien faites, des personnages complets et vrais. Le tout historiquement et géographiquement super bien documenté. J'aime énormément. Le rythme est soutenu, c'est très prenant. Je conseille vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire