vendredi 21 avril 2017

Tragédie comique ou comédie tragique de Mr. Punch (la)

Il jeta le bébé par la fenêtre. Puis, il battit sa femme à mort. Il tua ensuite le policier venu l'arrêter. Sur la potence, il parvint à faire pendre le bourreau à sa place. Il assassina le fantôme, et piégea le Diable en personne. Toujours il échappa à la mort. Et Mr. Punch vit encore, errant par monts et par vaux, amusant et délectant les plus anciens comme les jeunes.

La tragédie comique ou comédie tragique de Mr. Punch
Scénario : Neil Gaiman
Dessin : Dave McKean
Couleur : Dave McKean
Édition : Urban Comics
Dépôt légal : avril 2017
I.S.B.N. 979-1-0268-1118-3


Je n'avais jamais fait ce coup là, du moins pas sciemment. J'avais la vieille édition de cette bd, chez Reporter je crois, et j'ai vu ça passer dans les bacs de réception à la Fnac où je bosse. J'ai pas pu résister, il me le fallait (en plus, le livre est vraiment plus beau que l'ancien, ils sont forts chez Urban Comics), du coup, j'ai fait mon collectionneur furieux, et je l'ai pris une deuxième fois. C'est exactement le même, sur un support un peu plus joli. C'est toujours grandiosement magnifique, sinistrement immoral, comiquement triste. J'adore cette œuvre, je l'ai toujours adorée, et elle ne vieillit pas du tout. Bravo messieurs, c'est un chef-d'œuvre!! Je le conseille vivement à tous les tordus qui aiment les graphismes de travers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire