jeudi 29 décembre 2016

Chrononauts 1

Quel pied de voyager dans le temps! Enfin, sauf quand on doit faire face à de dangereux criminels dans le passé et à un boss vraiment désagréable dans le futur... Corbin Quinn et Danny Reilly sont deux Américains au sang chaud, mais ce sont aussi des scientifiques de génie qui vont tenter une première mondiale : voyager dans le temps. Hélas, tout ne se passe pas comme prévu et les deux hommes se retrouvent embarqués dans de folles aventures à travers les âges.

Chrononauts 1
Scénario : Mark Millar
Dessin : Sean Gordon Murphy
Couleur : Matt Hollingsworth
Traduction : Stéphane Sarrazin
Édition : Panini Comics
Dépôt légal : septembre 2016
I.S.B.N. 978-2-8094-5571-7

Guillaume M., que je vais appeler Hubert pour des soucis de confidentialités me parlait de cet album dès sa sortie, m'en vantant les mérites incroyables alors qu'il n'est pas lecteur de comics ( ou du moins pas amateur). J'attendais que Pierre M., que je vais appeler Amel Bent pour les mêmes raisons qui me font appeler Guillaume M. Hubert, me le prête. C'était sans compter sur Morgane H., que je vais appeler Gamine pour bla bla bla... et Hubert et les autres dont je n'ai pas eu les noms. Un grand merci à tous donc, surtout à la Gamine qui est l'instigatrice du projet de m'offrir un cadeau de Noël (idée saugrenue n'est-il pas?).

C'est un album absolument génial! L'histoire est très bien écrite, un peu attendue, mais il est difficile de faire du nouveau avec ce sujet et, quoi qu'il arrive, Mark Millar s'en sort à merveille. Le rythme est assez soutenu, suffisamment pour nous tenir en haleine et faire en sorte que la lecture soit rapide et prenante. Le dessin est grandiose, je connaissais déjà ce dessinateur, mais là, il s'est surpassé, c'est vraiment magnifique. Que du bon pour cet album donc, et il me tarde vraiment de pouvoir lire la suite!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire