jeudi 8 septembre 2016

Culte (le)

Lorsque le Diacre Blackfire arrive à Gotham, il entraîne avec lui une armée de sans-abri destinée à combattre le crime... mais son but est en réalité bien plus sinistre. Confronté à cette nouvelle menace, Batman se voit à son tour prisonnier de ce culte machiavélique. Lancé à sa rescousse, Robin découvre que son mentor a perdu la raison... pour de bon?

Batman : Le culte
Scénario : Jim Starlin
Dessin : Bernie Wrightson
Couleurs : Bill Wray
Traduction : Jean-Marc Lainé
Édition : Urban Comics
Dépôt légal : août 2016
I.S.B.N. 978-2-3657-7921-0



J'avais lu cette histoire il y a très longtemps, Étienne me l'avait prêtée. Je n'avais pas du tout aimé. Pourquoi? Probablement parce que j'étais un jeune con qui ne comprenais rien à rien. Je la relis maintenant en vieux con qui fait ce qu'il peut pour comprendre les choses, et je trouve cette histoire démoniaquement bonne. Il me semblait que le premier à parvenir à briser le Batman était Bane, il apparaît que non, il s'agit en fait du diacre Blackfire. Et il le fait de main de maître, c'est tellement bien fait et crédible. Le dessin est culte, et je comprends pourquoi. Même si les couleurs sont un peu trop criardes à mon goût et qu'elle mange les trais, c'est en réalité excellent. Un vrai chef d'œuvre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire