lundi 18 juillet 2016

Licorne (la) 4

1565. La Renaissance... L'Art et la Science sont en plein bouleversement, les guerres de religion couvent... Mais une autre bataille, dans l'ombre a déjà commencé. Une bataille qu'on livre autour du plus mystérieux des objets, de la plus merveilleuse des créations : le corps humain. L'expédition de Venise s'est achevée sur un terrible échec. Une pandémie va bientôt ravager le continent... puis le monde. L'humanité entière devra bientôt plier devant l'Église pour obtenir le seul remède existant. Une seule créature est désormais assez puissante pour retourner la situation, mais elle est prisonnière d'une forteresse imprenable, aux mains du Chasseur. Pour Ambroise et ses amis, c'est l'heure de la dernière chance. Ils doivent délivrer la Licorne.

La Licorne 4 Le Jour du baptême
Scénario : Mathieu Gabella
Dessin : Anthony Jean
Couleurs : Anthony Jean
Édité chez Delcourt
en mars 2012
I.S.B.N. 978-2-7560-2089-1


Une fin inattendue. Ce n'est vraiment pas du tout ce que j'attendais de cette série. C'est suffisamment rare pour être salué. Bravo messieurs, vous avez réussi quelque chose d'assez incroyable. On pourrait croire que l'on est forcément déçu lorsque la fin diffère de ce que l'on attend, et bien ce n'est pas le cas ici. C'est très réussi, c'est la fin qu'il fallait, alors merci messieurs.

Je ne classe pas cet album dans le dossier Batman mais ce n'est pas faute d'avoir hésité. Il n'en est nullement question mais Anthony Jean remercie le chevalier noir dans les remerciements, et je me suis donc souvenu avec une certaine nostalgie ma rencontre avec ces deux auteurs grandioses. Je ne sais pas s'ils ont toujours les photos/vidéos, mais j'ai été sur leurs téléphones portables parce que j'ai un Lego Two-Face tatoué sur le poignet droit et que j'avais un casque audio Batman à l'époque. On avait passé un week-end super sympa grâce à cette passion commune.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire