jeudi 21 janvier 2016

Cat's Eye 2

Cat's Eye a annoncé son intention de voler un tableau censé avoir été détruit dans un incendie quinze ans auparavant. Quel est le secret de son soi-disant propriétaire, M. Seguchi? Il est également temps pour les sœurs Kisugi d'en apprendre davantage sur la mystérieuse disparition de leur père, le peintre Michael Heinz, survenue alors que Rui, Hitomi et Aï étaient encore enfants.

Cat's Eye 2
De Tsukasa Hojo
Traduction de Xavière Daumarie
Édité chez Panini Manga
en novembre 2015
I.S.B.N. 978-2-8094-4939-6


J'aime vraiment beaucoup. Je me rappelle quand, plus jeune, je regardais les dessins animés de cette série. J'aimais déjà ça à l'époque, je suis super content de pouvoir les lire maintenant, et me dire que le flicaillon est vraiment mauvais et me demander pourquoi il bosse encore. L'histoire est excellente, mises à part les quelques incohérences, j'aime énormément le ton, les commentaires de l'auteur, mais le dessin et la mise en scène sont eux aussi excellents. Ce n'est pas étonnant que ce soit un classique, c'est mérité, du très, très bon boulot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire