mercredi 2 décembre 2015

Zombies 4

"L'avenir meurt avant le passé." Jean Schuster

Zombies 4 Les moutons
Scénario d'Olivier Peru
Dessin de Sophian Cholet
Couleurs de Jean Bastide
Édité chez Soleil
en décembre 2015
I.S.B.N. 978-2-302-04792-1


On revient à la série originale, dommage, les apartés étaient vraiment géniaux. En plus, ce tome tombe un peu à plat. Enfin... Ça tombe pas vraiment à plat parce que la fin est très cool même si ça fait un peu redite rapport à la fin qui est cool. Le problème vient de l'écriture. Le mélange de narrateur, parce qu'il me semble qu'il y en a plusieurs, ou alors je suis passé à côté, est très mal géré. La chronologie est une vaste blague avec aucun repère. C'est très brouillon, et puis je n'aime pas les explications de zombie. Un zombie ne doit pas être expliqué, c'est tout l'intérêt du zombie. Je n'aime pas trop cet album, le dessin est assez bon, mais l'histoire ne l'est pas.

Tony Chu détective cannibale 10

Pendant qu'Olive continue sa quête de vengeance, que Chow Chu se remet à cuire du poulet et que Poyo est porté disparu, Tony se retrouve encore avec un nouveau partenaire et un nouveau boss, ce qui signifie de nouveaux problèmes! Et l'affrontement final avec le Vampire - celui qui a tué sa sœur, défiguré ses collègues et blessé sa fille - se profile à l'horizon. Et pour survivre, il va devoir faire appel au plus grand agent secret de tous les temps. L'univers délirant de la série qui parle de flics, d'arnaqueurs, de cannibales et de clairvoyants, devient de plus en plus dément.

Tony Chu détective cannibale 10 Bouffer froid
Scénario de John Layman
Dessin de Rob Guillory
Couleurs de Rob Guillory et Taylor Wells
Traduction de Nick Meylaender
Édité chez Delcourt
en décembre 2015
I.S.B.N. 978-2-7560-6994-4


Ce tome est tout simplement génial. Je le trouve un peu moins drôle que les autres, je n'y ai pas retrouvé l'humour qui fait de cette série un tube de rire, mais alors c'est tellement pas grave. C'est tellement bien écrit, le dessin est toujours génialissime. Je suis super fan de cette série, de ce tome. Même si j'éprouve une certaine haine contre monsieur Layman de finir sur l'image de fin sans donner aucune forme d'info. Quelle enflure peut faire ça? J'espère vraiment que la suite va sortir vite. Sinon, je laisserai sortir le Poyo en moi et irai briser quelques genoux.

Batman eternal 18

Batman eternal 18 A night on earth
Writers : Scott Snyder, James Tynion IV, Tim Seeley, Ray Fawkes and John Layman
Art : Andy Clarke
Colors : Blond
Edited by DC Comics
on october 2014
E.A.N. 7-61941-31849-3


We're back in Gotham for a really cool part of the story and then in Brazil for another part as cool as the other one. Art is cool, this is a great one.

Batman detective comics 34

Batman detective comics 34 Icarus conclusion
Writer : Francis Manapul and Brian Buccellato
Art : Francis Manapul
Edited by DC Comics
on october 2014
E.A.N. 7-61941-30646-9


I don't know if the story's cool because it's the end, I don't know how it comes to there, the only thing I know is that art is so awesome I wonder how I didn't heard about Francis Manapul. It's really brilliant, I love it.