jeudi 24 septembre 2015

Marche ou crève

Mieux que le marathon... La longue marche. Cent concurrents au départ, un seul à l'arrivée. Pour les autres, une balle dans la tête. Marche ou crève. Telle est la morale de cette histoire... sur laquelle on mise chaque année deux milliards de dollars. Sur la route, le pire, ce n'est pas la fatigue, la soif ou même le bruit des half-tracks avec l'aboiement des fusils. Le pire reste cette créature sans tête, sans corps et sans esprit qu'il faut affronter : le monstrueux Dieu Foule... convulsé dans un paroxysme de plus en plus violent. Et tandis qu'il marche, les muscles noués, Garraty entend la foule psalmodier son nom... Début d'une abominable réaction en chaîne dont il doit se sortir à tout prix... Pour quelle victoire?

Marche ou crève
De Richard Bachman (Stephen King)
Traduction de France-Marie Watkins
Édité chez J'ai Lu
en mars 1993
I.S.B.N. 2-277-232033


Je n'aime pas Stephen King. Je n'ai rien contre la personne, je ne le connais pas, mais je n'aime pas son travail, son style d'écriture me déplaît fortement, m'ennuie beaucoup. S'il n'avait dû écrire qu'un seul livre, c'est bien celui-ci. Son écriture ennuyeuse et plate sert à merveille cette histoire, l'idée est excellente, les personnages le sont aussi et la narration est exactement celle qu'il fallait. Un excellent bouquin, très prenant, que je conseille vivement! Bravo!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire