mercredi 11 juin 2014

Grant Morrison présente Batman 0

Depuis peu, la pègre de Gotham City a un nouvel ennemi : le mystérieux assassin, M. Murmure! Éliminés de façon méthodique, et poussés à bout, les mafieux n'ont plus qu'une solution : demander l'assistance du justicier Batman. Celui-ci va découvrir que l'identité de Murmure est liée à un trauma de son enfance.

Grant Morrison présente Batman 0 Gothique
Scénario de Grant Morrison
Dessin de Klaus Janson
Couleurs de Steve Buccellato
Traduction d'Alex Nikolavitch
Édité chez Urban Comics
en mai 2014
I.S.B.N. 978-2-3657-7522-9


Voici ce que je disais sur cet album en anglais. C'est le même, mais en traduit, l'avis reste le même, même si à la toute première lecture, je n'avais pas aimé, voilà, je fais ma feignasse ce soir mais bon.

C'est sympa, l'histoire est très bien construite, le dessin est très bon, mais j'ai toujours un peu de mal avec le mystique dans Batman. Pour moi, c'est un peu comme le Chinois, un personnage qui montre que tout a une explication, que rien n'est impossible. Et ben là, c'est du surnaturel (alors oui, on va me sortir les collègues genre Flash, Green Lantern, le grand bleu, tout ça, mais je vais ignorer ces remarques) et du coup, ça me gêne. Parce que Batman n'est pas équipé pour combattre ça, et que ça me gêne qu'il le fasse. Ça reste un excellent album, attention, mais quand même, c'est un peu dommage à mon sens.

IG 12

IG 12 Rétrospective Kirby
Édité chez Ankama Éditions
en janvier 2011
I.S.S.N. 2102-3352


Toujours aussi mauvais au niveau de l'écriture, de l'intérêt et des critiques. J'imagine que d'autres leur avaient fait les mêmes remarques que moi concernant leur notation plus que douteuse puisqu'il n'y a plus de note pour les jeux, maintenant, on est obligé de lire la critique en entier pour savoir... Honteux. Toujours pareil en ce qui concerne les articles, mais toujours un point positif pour le visuel. C'est tout.

Tokyo summer of the dead 4

Le petit groupe de Yû Someya et Ikuse Minamori quitte Shinjuku, poursuivis par des zombies, pour rejoindre Nakano. Ils se retrouvent dans la pire des situations possibles quand une masse de cadavres encercle la maison de Kôhei Sakura où les survivants se sont arrêtés reprendre des forces. Yû parviendra-t-il à tenir la promesse qu'il a faite à Ikuse?!!

Tokyo summer of the dead 4
De Kugura Shiichi
Traduction de Patrick Alfonsi
Édité chez Soleil
en mars 2014
I.S.B.N. 978-2-30203-745-8


Pas mal du tout ce tome. Il se passe pas mal de chose même si la situation s'enlise. C'est un passage à vide qui du coup, n'est pas pénible, et puis, pas très loin de la fin, paf, un retournement rigolo qui me plaît beaucoup. Je ne pense pas que ce soit une série très longue, il ne doit pas rester grand chose à dire et j'espère que l'auteur ne tombera pas dans le piège de la rallonge ennuyeuse. Un très bon tome cela dit, c'est vraiment agréable.

IG 04

IG 04 Might & Magic
Édité chez Ankama Éditions
en septembre 2009
I.S..S.N. 2102-3352


C'est définitif, je n'aime pas les critiques. Tous les jeux ont des supers notes, ils sont super fans de tout ce qu'ils jouent, y a pas un instant d'esprit critique là-dedans, les articles sont toujours hors-sujet et, à mon sens, inintéressants. Je ne suis peut-être pas assez geek, ou alors, ça explique pourquoi un client de ma femme les lui a refilé pour rien. La composition reste jolie, c'est un beau magazine, tant qu'on ne fait que regarder et pas lire.