mercredi 11 juin 2014

Grant Morrison présente Batman 0

Depuis peu, la pègre de Gotham City a un nouvel ennemi : le mystérieux assassin, M. Murmure! Éliminés de façon méthodique, et poussés à bout, les mafieux n'ont plus qu'une solution : demander l'assistance du justicier Batman. Celui-ci va découvrir que l'identité de Murmure est liée à un trauma de son enfance.

Grant Morrison présente Batman 0 Gothique
Scénario de Grant Morrison
Dessin de Klaus Janson
Couleurs de Steve Buccellato
Traduction d'Alex Nikolavitch
Édité chez Urban Comics
en mai 2014
I.S.B.N. 978-2-3657-7522-9


Voici ce que je disais sur cet album en anglais. C'est le même, mais en traduit, l'avis reste le même, même si à la toute première lecture, je n'avais pas aimé, voilà, je fais ma feignasse ce soir mais bon.

C'est sympa, l'histoire est très bien construite, le dessin est très bon, mais j'ai toujours un peu de mal avec le mystique dans Batman. Pour moi, c'est un peu comme le Chinois, un personnage qui montre que tout a une explication, que rien n'est impossible. Et ben là, c'est du surnaturel (alors oui, on va me sortir les collègues genre Flash, Green Lantern, le grand bleu, tout ça, mais je vais ignorer ces remarques) et du coup, ça me gêne. Parce que Batman n'est pas équipé pour combattre ça, et que ça me gêne qu'il le fasse. Ça reste un excellent album, attention, mais quand même, c'est un peu dommage à mon sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire