jeudi 5 juin 2014

Geminis panico 2

L’Ordre, à son apogée, domine d’une main de fer la plus grande partie du monde. L’implacable régime compte rétablir la pureté des origines et asseoir la puissance de la race des zimus. Le monde connaît un hiver sans fin et les ténèbres s’étendent quand deux mystérieux jumeaux vont amener une lueur d’espoir...

Geminis panico 2
De Robert Cepo et Stéphane Martinez
Édité chez Glénat
en février 2014
I.S.B.N. 978-2-7234-9288-1


Ici, vous aurez le billet pour le premier tome. Je ne peux pas être objectif quant à ces bandes dessinées, j’aime tellement les deux auteurs, je les ai rencontrés au Festival BD Pyrénées de je ne sais plus quelle année, et ça a été un coup de cœur, ils sont tellement drôles et sympas. Tout ça pour dire que j’aimerais vraiment avoir des nouvelles, Bob, Steph, vous ne vous rappelez pas de moi (peut-être de ma femme parce qu’elle est canon quand même) mais si vous tombez par hasard sur ce site, je veux bien de vos nouvelles. Revenons-en à cet album. J’ai préféré au premier, ça fait, à mon sens, un peu moins brouillon, par contre, on a toujours le souci de : c’est trop court, trop de raccourcis, c’est sympa, mais ça manque de pas mal de précisions. Le dessin est sublime, le texte n’est pas toujours très juste dans la bouche de Zmurder, mais tous les autres personnages sont géniaux, et j’aime beaucoup les portraits des auteurs cachés dans les créatures mutantes. Bravo. Et vivement la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire