mercredi 2 avril 2014

Gotham au XIXe siècle

À quoi ressemblerait Gotham au XIXe siècle? En cet âge de mystère et de superstition, que penseraient ses habitants d’une étrange créature de la nuit, d’un justicier aux allures de chauve-souris qui glace le sang des malandrins comme des innocents? Certains seraient transis de peur. D’autres dormiraient plus tranquilles. Un seul homme serait différent... obnubilé par sa propre mission. Son nom? Nul ne le connaît. On le surnomme Jack. Jack l’éventreur.

Batman : Gotham au XIXe siècle
Scénarii de Brian Augustyn
Dessin de Mike Mignola et Eduardo Barreto
Couleurs de David Hornung et Steve Oliff
Traduction de Jérôme Wicky
Édité chez Panini Comics
en mai 2009
I.S.B.N. 978-2-8094-0766-2


Deux histoires dans cet album. La première n’est pas mal mais donne une explication à Jack l’éventreur, et je n’aime pas trop ça, j’aime le côté mystérieux de cette affaire, et je trouve cette explication trop simple, pas du tout intelligente. Le dessin est bon cela dit, mais c’est normal, Mignola est un grand. La deuxième histoire est meilleure et plus fidèle à l’univers Batman à mon sens, même si le dessin est un peu moins bon à mon goût. C’est un album pas mal, mais pas assez bon pour être bon. À mon sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire