mercredi 26 mars 2014

Memories of Sand

J’ai toujours pensé que les pierres abritaient une mémoire et pas que géologique. Il y a quelques années, j’ai fait un rêve dont je dessinai la partie la plus banale... J’étais adulte, je voyageais seul et j’avais déjà tout vu. J’arrivai à l’endroit où il y avait un homme dont seule la tête émergeait du sable, les vagues submergeaient régulièrement son visage, mais il ne semblait ni souffrir, ni suffoquer. Il avait mon visage et il me dit : laisse tomber tes petits jeux et viens écouter la légende du sable...

Memories of Sand
De Frezzato
Édité chez Mosquito
en février 2012
I.S.B.N. 2-35283-078-8


Je ne sais pas s’il a vraiment rêvé ces choses où s’il s’agit d’illustrations romancées, mais c’est très beau. Parce que c’est Frezzato et que c’est un maître question illustrations, et parce que, même sans texte, il arrive à raconter une histoire. Il n’y a pourtant aucun rythme, presque pas de mise en scène (presque pas dis-je mais en fait si... c’est de la mise en page qu’il n’y a pas), mais ça reste superbe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire