dimanche 15 décembre 2013

Fanboys vs. zombies 2

Lors de la célèbre Comic-Con de San Diego – la plus grande convention annuelle au monde consacrée à l’univers des comics –, un groupe d’amis venu passer du bon temps et rencontrer leurs stars préférées doit soudain faire face à une attaque de zombies! Chaque instant devient une question de survie. Mais qui mieux que des geeks, fans irrécupérables de culture populaire, nourris de cinéma et de jeux vidéo, accrocs aux séries télé et à la BD, pour faire face à une telle menace?

Fanboys vs. zombies 2 Un appétit monstre
Scénario de Sam Humphries
Dessin de Jerry Gaylord et Bryan Turner
Couleurs de Mirka Andolfo
Traduction de Cyril Bouquet
Édité chez Glénat
en octobre 2013
I.S.B.N. 978-2-7234-9731-2



Un tome assez sympa avec les références à Left 4 Dead 2 qui vont bien et qui me rappellent grandement la manière de jouer de ma femme. Pour ça, je dis bravo, bravo aussi au dessinateur parce que je trouve le dessin vraiment cool, par contre, je crois qu’il y a un souci dans l’histoire, ça manque furieusement de structure, alors oui ça va vite et c’est bien rythmé, par contre, un but ou une évolution scénaristique, c’est bien aussi, c’est très utile pour accrocher un lecteur. Je ne sais pas s’ils comptent faire beaucoup de tomes, mais j’espère que non du coup, que ça finira vite, tant que ça garde le côté sympa.

Under the cowl

Bruce Wayne is only a man. Though at times his feats appear superhuman, even Batman can be broken. But his legacy will never die. Whenever the Dark Knight has been unable to protect Gotham City, there have been men, both brave and foolish, who have tried to replace him. Some have carried on his mission to eradicate crime with astounding success, while others have managed only to tarnish his reputation. Jean Paul Valley. Dick Grayson. Tim Drake. Damian Wayne. Terry McGinnis. These are the names of the men who would be Batman, but can anyone truly fill his cape and cowl?

Batman : Under the cowl
Scénario de Grant Morrison, Chuck Dixon, Doug Moench, Bill Willingham, Geoff Johns et Hilary J. Bader
Dessin de Andy Kubert, Graham Nolan, Mike Gustovitch, Tom Fowler, Mike McKone et Craig Rousseau
Couleurs de Guy Major, Adrienne Roy, James Sinclair, Jeromy Cox et Lee Loughridge
Édité chez DC Comics
en décembre 2009
I.S.B.N. 978-1-4012-2656-5


Je dois avouer que je suis un peu déçu qu’il s’agisse d’histoires courtes. De plus, sur les six, j’en ai déjà trois, les trois premières... Du coup, un peu la blase, je me dis que j’aurais déjà tout lu, et j’ai les boules. Mais non, les trois suivantes, je ne les connais pas. La première (la quatrième en fait, mais la première de celles que je ne connais pas) est une histoire courte entière, et est vraiment excellente, pleine d’humour et avec le final qu’il fallait pour que ça devienne génial. La deuxième est super prenante aussi, mais elle est coupée n’importe comment. Elle s’arrête tout à coup, sans aucune sorte de raison, pas de cliffhanger ni rien. Ça s’arrête, et puis c’est tout, c’est super dommage, j’aurais voulu la fin, ça commençait super bien, je veux savoir. Mais non, ça s’arrête. Et la dernière est une histoire courte, un épisode, il est bon, c’est agréable de lire ça. Du coup, cet album remonte beaucoup dans mon estime. Même si j’ai les boules pour les trois premières (les vraies, celles que je connaissais) et la cinquième.