samedi 7 septembre 2013

Front mission dog life & dog style 2

Quelques jours à peine après son arrivée sur l'île d'Huffman, Akira Matsuda se retrouve plongé en pleine guerre. Autour de lui, chaos et désolation font rage tandis que les USN et l'OCU s'affrontent à coups de missiles ou de wanzers. Le journaliste n'a plus qu'une idée en tête : fuir cette enfer. Prise avec lui dans une fusillade sur le chemin de l'aéroport, sa collègue Leona est touchée par une balle perdue et meurt sur le coup tandis qu'Akira parvient à quitter l'île in extremis. Mais Kenichi, leur assistant, décide de rester sur place pour couvrir le conflit...

Front mission dog life & dog style 2 
Scénario de Yasuo Otagaki
Dessin de C. H. Line
Traduction de David Le Quéré
Édité chez Ki-oon
en mars 2012
I.S.B.N. 978-2-35592-367-8


Un deuxième tome tout aussi excellent que le premier, c'est vraiment une excellente série, un peu dans la même idée que DMZ, mais en gardant un point de vue  et une problématique complètement différents. C'est très bien écrit, bien dessiné, bien rythmé. De l'excellent travail. La première des deux histoires de ce tome est vraiment magnifique, la deuxième commence superbement bien, mais n'est pas finie. Du coup, il faudra attendre pour que je sache, ce tome est excellent en tout cas, j'adore.

Fullmetal alchemist 17

Fullmetal alchemist 17
De Hiromu Arakawa
Traduction de Maiko Okazaki et Fabien Vautrin
Edité chez Kurokawa
en mai 2008
I.S.B.N. 978-2-351-42318-9


Plus on avance dans l'histoire et plus c'est prenant, j'en suis à un point où j'ai envie d'acheter tout ce qu'il me manque pour pouvoir tous les lire, parce que là, on est pas encore dans le climat de tension qui nous fait comprendre qu'on approche de la fin, mais punaise, les découvertes, et révélations qui sont faites, même entre les lignes sont tellement énormes que l'on veut savoir. Du moins moi, je veux savoir... Excellent tome.

Leviathan 7

Leviathan 7
Scénario d'Eiji Ohtsuka
Dessin de Yu Kinutani
Traduction de Lilian Lebrun
Edité chez Asuka
en février 2006
I.S.B.N. 2-84965-181-1


Encore une fois un tome complètement décalé, je ne comprends pas comment cet auteur réfléchit. C'est vrai, il part dans des directions improbables, s'inspire de contes qu'il a probablement inventé, place le tout dans un univers hyper sombre qui ferait trembler Batman et réussit malgré tout à en faire quelque chose plein d'humour... Je ne comprends pas cette personne, mais c'est du génie, assurément.

Sky doll 3

La plus grande chaîne télévisée de la planète est sur le point d'annoncer le succès de la "Mission Aqua", qui confirme la suprématie de la Papesse Ludovique dans toute la galaxie. Un énorme plateau spatial en orbite sera le théâtre de cet événement. Sous des milliers de projecteurs halogènes, Frida Decibel, qui ne se doute de rien, va présenter ses invités. Mais parmi eux se trouve une poupée qui va tout faire basculer. Son nom est, bien sûr, Noa.

Sky doll 3 La ville blanche
Scénario et dessin de Barbucci et Canepa
Couleurs d'Andrea Cagol, Barbucci et Canepa
Traduction d'Axelle Klein
Edité chez Soleil
en janvier 2006
I.S.B.N. 2-84565-687-4


Ce n'est pas la fin. Le tome 4 se fait attendre depuis 7 ans et demi, je ne sais pas pourquoi il ne sort pas, je ne sais pas quels problèmes ont rencontré les auteurs, mais punaise, cette suite se fait attendre, j'ose espérer que ça ne tardera pas, et que ce sera le dernier tome, la fin de l'histoire, parce que c'est un peu lassant d'attendre comme ça. Ce tome-ci est très bon, il annonce une fin proche, les révélations sont posées, même si on se doutait du tout, c'est dit en vrai. C'est encore une fois un peu trop rapide à mon goût, j'aurais apprécier quelques approfondissements, mais bon, ça reste excellent, et les dessins sont exceptionnels. Quelques scènes de ce tome sont magnifiques, j'adore vraiment, et je voudrais la fin... S'il vous plaît.

Mutafukaz 4

Violence, langage grossier, sexe, discrimination, drogues, original gangsters.

Mutafukaz 4 De4d end
De Run
Edité chez Ankama
en février 2013
I.S.B.N. 978-2-35910-338-0


C'est annoncé, la fin est pour le prochain tome. Tout explose dans celui-ci, c'est la guerre, ça pète dans tous les sens, tout s'enchaîne hyper vite. La quête des personnages principaux n'est toujours pas définie, on ne sait toujours pas où ils vont finir, mais on sait que ce sera moche. J'adore, vraiment, vivement la suite.