samedi 26 janvier 2013

Courtney Crumrin et les choses de la nuit

Courtney Crumrin déménage. Et ce n’est pas fait pour lui faire plaisir. Après avoir vécu des années au-dessus de leurs moyens, son père et sa mère ont enfin trouvé une solution à leurs difficultés financières. Ils partent en banlieue, dans la maison de leur très riche oncle, le Professeur Aloysius Crumrin. L’immense manoir victorien du vieux Crumrin ne détonne pas dans le quartier huppé de Hillsborough. Toutefois, Courtney va bientôt découvrir que l’oncle Aloysius a une sinistre réputation et que de nombreuses rumeurs courent sur lui et sa maison. Et, bien que cet arrangement donne à ses parents l’apparente ascension sociale qu’ils désirent tant, Courtney a pour sa part l’impression d’atterrir en plein cauchemar. Un cauchemar où elle se voit rejetée par ses camarades de classe plus aisés. Et comme si ça ne suffisait pas, le vieux manoir poussiéreux semble abriter des créatures encore plus étranges que son père, sa mère ou l’oncle Aloysius. Elles rampent dans les couloirs sombres. Elles rongent des os dans les coins. Et parfois elles grimpent sur le lit et observent Courtney pendant qu’elle dort. Son père et sa mère ne les remarquent même pas, mais l’oncle Aloysius sait tout sur elle. Il les appelle... «les Choses de la Nuit».

Courtney Crumrin et les choses de la nuit
De Ted Naifeh
Traduction d’Achille(s)
Édité chez Akileos
en avril 2005
I.S.B.N. 2-915168-13-X


J’apprécie énormément ce monsieur Naifeh, il est l’une des rares personnes qui me manquent sur facebook, je l’ai rencontré à Bachi-Bouzouk il y a bien longtemps, et j’adore son travail. Cette série est excellente. De superbes contes, un univers génial, et des dessins que j’adore, ce premier tome est excellent, une bonne intro. Les bases sont posées, et on découvre quelques ficelles qui vont donner d’excellentes histoires. Bravo.


Je triche, cette dédicace n'est pas pour moi, mais tant pis, elle est belle, et elle est dans ma bibliothèque, et puis je l'ai vu faire et je suis tellement plein d'admiration pour ce mec... Bref, une superbe Catwoman zombie... Bravo encore.

Mortis Junior 1

Jour J... La rentrée des classes! Ma mère espère que je vais me faire tout un tas de copains. Parlons-en. Pandore, elle, ne pense qu’à ouvrir tout ce qui porte une mention «Ne pas toucher». Il y a aussi Stigmartha, la dépressive aux mains qui saignent, et les frangins siamois Smith & Wesson, des sacrés pistolets ces deux là. Sans compter Spot qui vit dans un bocal à cornichons. «Salut!», j’ai dit. «Moi c’est MJ». C’est mon surnom, même mon père m’appelle comme ça. Bref, avec mes nouveaux copains, on fait une drôle d’équipe de bras cassés. Alors fallait pas nous amener au Musée d’Histoire naturelles parce que, avec notre baraka habituelle, on a fait une très grosse bêtise. Et c’est comme ça que nos aventures ont commencé. Au fait, MJ, c’est mes initiales. Pour Mortis Junior. Le fils de la mort, quoi.

Mortis Junior 1 La rentrée qui tue
Scénario de Gary Whitta
Dessin de Ted Naifeh
Couleurs de Ted Naifeh et Craig Phillips
Traduction de Michel Page
Édité chez Les Humanoïdes Associés
en mai 2008
I.S.B.N. 978-2-7316-2004-7


Vous pourrez demander à Philippe de chez Bachi-Bouzouk, ça fait super longtemps que je voulais cet album (j’espère d’ailleurs qu’il m’a gardé le tome 2). Et Greg Paul, le petit hippie de ce blog me le donne. Comme ça. Du coup, merci beaucoup, parce qu’il est génial cet album. Les dessins sont géniaux (normal, c’est monsieur Naifeh, j’adore ce type) et l’histoire est super mignonne. C’est beaucoup moins enfantin que ça en a l’air dans le résumé hein, c’est vraiment bien fichu et tout. J’adore, vraiment.


Aujourd'hui, j'ai fait un aller-retour à Pau afin de me venger et d'enfin avoir mon Batman par monsieur Naifeh. Et voilà!!!! Il est beau hein!! J'en suis super content, thank you so much sir Naifeh! Après six ans d'attente, je l'ai enfin, et ça fait plaisir, prochaine étape, lui demander un Batman jazzy. Ce type est tellement génial. Merci encore.