samedi 26 janvier 2013

Mortis Junior 1

Jour J... La rentrée des classes! Ma mère espère que je vais me faire tout un tas de copains. Parlons-en. Pandore, elle, ne pense qu’à ouvrir tout ce qui porte une mention «Ne pas toucher». Il y a aussi Stigmartha, la dépressive aux mains qui saignent, et les frangins siamois Smith & Wesson, des sacrés pistolets ces deux là. Sans compter Spot qui vit dans un bocal à cornichons. «Salut!», j’ai dit. «Moi c’est MJ». C’est mon surnom, même mon père m’appelle comme ça. Bref, avec mes nouveaux copains, on fait une drôle d’équipe de bras cassés. Alors fallait pas nous amener au Musée d’Histoire naturelles parce que, avec notre baraka habituelle, on a fait une très grosse bêtise. Et c’est comme ça que nos aventures ont commencé. Au fait, MJ, c’est mes initiales. Pour Mortis Junior. Le fils de la mort, quoi.

Mortis Junior 1 La rentrée qui tue
Scénario de Gary Whitta
Dessin de Ted Naifeh
Couleurs de Ted Naifeh et Craig Phillips
Traduction de Michel Page
Édité chez Les Humanoïdes Associés
en mai 2008
I.S.B.N. 978-2-7316-2004-7


Vous pourrez demander à Philippe de chez Bachi-Bouzouk, ça fait super longtemps que je voulais cet album (j’espère d’ailleurs qu’il m’a gardé le tome 2). Et Greg Paul, le petit hippie de ce blog me le donne. Comme ça. Du coup, merci beaucoup, parce qu’il est génial cet album. Les dessins sont géniaux (normal, c’est monsieur Naifeh, j’adore ce type) et l’histoire est super mignonne. C’est beaucoup moins enfantin que ça en a l’air dans le résumé hein, c’est vraiment bien fichu et tout. J’adore, vraiment.


Aujourd'hui, j'ai fait un aller-retour à Pau afin de me venger et d'enfin avoir mon Batman par monsieur Naifeh. Et voilà!!!! Il est beau hein!! J'en suis super content, thank you so much sir Naifeh! Après six ans d'attente, je l'ai enfin, et ça fait plaisir, prochaine étape, lui demander un Batman jazzy. Ce type est tellement génial. Merci encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire