dimanche 22 juillet 2012

Simon Dark 1

Gotham est une ville qui a toujours été gangrenée par le crime et la corruption. Mais un petit quartier n’a rien à craindre du mal qui l’entoure car un champion mystérieux le protège. Ses habitants ne savent pas grand-chose de cet ange étrange dont le nom vient d’une comptine, à moins que ce ne soit l’inverse. On l’appelle Simon Dark. Il ne sait pas qui il est ni d’où viennent les cicatrices qui font de son corps un puzzle dément. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il veut faire le bien autour de lui. Mais protéger tout un quartier n’est pas si facile quand magie noire et sciences interdites décident d’en faire leur champ de bataille. Simon aura besoin de l’aide d’une séduisante médecin légiste et d’une adolescente rebelle pour rassembler les morceaux de sa propre histoire et résoudre le mystère de sa naissance. S’il échoue, la mort les attend tous.

Simon Dark 1 Ce que fait Simon
Scénario de Steve Niles
Dessin de Scott Hampton
Couleurs de Chris Chuckry
Traduction d’Alex Nikolavitch
Édité chez Panini Comics
en décembre 2009
I.S.B.N. 978-2-8094-0884-3


Un nouveau personnage à Gotham City. Dans cet album, aucune apparition d’aucun des personnages «classiques». Batman n’est cité qu’une fois, et c’est bon de voir que la banlieue et la populace de cette ville n’est pas obnubilée par le Chevalier Noir selon moi. Mais il n’est pas le sujet, l’histoire est excellente, les personnages sont très, très bons, et les dessins sont superbes, j’aime énormément.

Play arts Batman Arkham Asylum

Voilà voilà, j'ai tout plein de figurines, de LEGO, de ce genre de choses qui donnent à mes effets des airs de jeunesse. Je ne sais pas si je les détaillerai toutes ici, mais celle-ci mérite sa place, parce qu'elle n'est pas encore disponible chez nous en France, mais elle figure déjà chez oim. Et c'est beau, du coup, merci beaucoup à toi qui a réussi à l'avoir avant tout le monde et qui me permet de me la péter grave!!