mardi 11 décembre 2012

Magasin des suicides (le)

Vous avez raté votre vie? Avec nous, vous réussirez votre mort! Imaginez un magasin où l’on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l’humeur sombre jusqu’au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...

Le magasin des suicides
De Jean Teulé
Édité chez Pocket
en mars 2008
I.S.B.N. 978-2-266-17927-0


J’avais déjà lu ce bouquin il y a quelques temps. Je ne sais plus qui me l’avait prêté, mais je l’avais déjà lu. Je ne me souvenais que de la fin, la dernière phrase m’était restée. Le bouquin est très bon, même si je trouve l’écriture un peu maladroite quelque fois, mais cette fin, cette dernière phrase qui m’était restée, est géniale. Même si l’on n’aime pas ce bouquin, il vaut le coup juste pour cette phrase qui délivre la puissance du truc. J’ai adoré tout du long, excellent livre. Bravo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire