mardi 18 septembre 2012

Spawn 6

Spawn s’allie à Terry, son ancien meilleur ami, pour mettre à jour les trafics orchestrés en sous-main par Jason Wynn, patron des services secrets américains et véritable patron du crime en col blanc. Les preuves rassemblées, il est temps pour notre ex-assassin gouvernemental de passer à l’action! Cette nouvelle confrontation soulève de nombreuses autres questions auxquelles Spawn tentera de trouver des réponses... après s’être débarrassé des menaces que sont le Violator, Cy-Gor ou encore Angela, l’ange vengeresse.

Spawn 6 Évolution
Scénario de Todd McFarlane
Dessin de Greg Capullo
Couleurs de Brian Haberlin et Dan Kemp
Traduction d’Alex Nikolavitch
Édité chez Delcourt
en février 2009
I.S.B.N. 978-2-7560-1598-9


Je dois vous l’avouer, j’ai un peu survolé ce tome. Le souci avec cette série, comme je le dis à chaque fois, c’est que ça parle énormément pour ne rien dire. Les dessins sont excellents, les personnages le sont aussi, l’histoire est super bonne, mais beaucoup trop longue. Ça manque de raccourci. La plupart des développements sont largement trop poussés (et ça doit faire plaisir à mon prof de philo, à l’époque lointaine où j’avais philo). Ça avance malgré tout un peu, et c’est malgré tout très bon. Il faudrait juste accélérer un peu je pense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire