mardi 6 mars 2012

Spawn 2

Ancien agent des Forces Spéciales, Al Simmons est revenu d’entre les morts sous la forme d’un Hellspawn, soldat chargé de mener les hordes infernales contre les armées divines. Désorienté, en pleine découverte de ses pouvoirs, Spawn fraye désormais dans les bas-fonds de New York et affronte, en plus des suppôts de Malebolgia, Prince des Enfers, les premiers hérauts d’un Dieu sans merci.

Spawn 2 Malédiction
Scénario de Todd McFarlane, Grant Morrison, Andrew Grossberg et Tom Orzechowski
Dessin de Todd McFarlane, Greg Capullo et Marc Silvestri
Couleurs de Steve Oliff, Brian Haberlin et Reuben Rude
Traduction d’Alex Nikolavitch
Édité chez Delcourt
en février 2007
I.S.B.N. 978-2-7560-0676-5


Ça me gonfle moi ces héros bien américains, gentils, qui luttent contre leur pouvoir pour ne pas faire le mal et rester aimables.... C’est super lourd. Le type, il est au service du diable parce qu’il est pas assez malin pour dire ‘’non merci, je ne veux pas de tous les mégas pouvoirs que vous me filez, je voudrez juste revoir ma poulette et tirer ma crampe avant de mourir’’ et après il va passer toute une série à nous bassiner avec ses regrets et remords et désirs de vengeance... C’est bon quoi, à un moment faut aussi voir la chance qu’on a. Le type il peut détruire la moitié de New York juste en clignant des yeux, il peut latter tous les ennemis qu’on lui envoie, et à aucun moment il se dit, ce bon américain, ‘’Et si je me mettais au boulot, j’ai un contrat à honorer moi’’. Après, c’est pas mal foutu comme série hein, un peu lent et très bavard pour pas grand-chose, mais ça reste très correct, moi, c’est juste ce côté Superman qui me gonfle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire