dimanche 4 mars 2012

Parlez-vous zombie? Guide pratique


Dans un monde envahi par les zombies, votre seule chance de survie est de maîtriser leur langage. Ce guide vous enseignera les phrases essentielles pour vous débrouiller en toute circonstance sans vous faire arracher les yeux : commander un café au comptoir, supporter votre club favori ou obtenir une réduction sur ce maaaagnifique linceul. L’astucieux dispositif sonore de cet ouvrage vous permettra de saisir toutes les nuances phonétiques du subtil langage zombie. Quelqu’un a dit «BRAAAAAAIINS»?

Parlez-vous zombie? Guide pratique
De Steve Mockus
Illustrations de Travis Millard
Traduction de Thierry Tinlot
Édité chez Fluide Glacial
en juin 2011
I.S.B.N. 978-2-6850-7154-9


Quelle habile idée que de mettre du son sur ce bouquin. Ça lui donne ce petit côté rigolo et ludique. J’aime beaucoup. Les textes ne sont pas fameux, mais ils sont rares donc c’est chouettes, les exemples, eux, sont intelligemment choisis et les illustrations sont superbes. C’est un livre pour tous, à tel point que j’en ai même acheté un pour ma nièce. Grâce à moi, elle survivra plus longtemps, et quand elle sera moins stupide en raison de son âge un peu plus avancé, je lui ferai lire le Guide de Survie en territoire zombie de Max Brooks. Quel bon tonton je fais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire