mardi 13 mars 2012

Okko 3 Le cycle de la terre I

Afin de fuir les batailles qui mettent l’Empire du Pajan à feu et à sang, Okko et ses compagnons trouvent refuge dans les montagnes des Sept-Monastères. À la recherche d’un guide pour traverser les montagnes, ils sont témoins d’un meurtre. S’élançant à la poursuite de l’assassin, Noburo est grièvement blessé par des sorciers qui portent l’emblème d’un corbeau. Le petit groupe se lance alors sur la piste de cette mystérieuse confrérie...

Okko 3 Le cycle de la terre I
Scénario et dessin de Hub
Couleurs de Stéphan Pelayo et Hub
Édité chez Delcourt
en janvier 2007
I.S.B.N. 2-7560-0320-4


Dans mon souvenir, ce cycle ne m’avait pas plu du tout. Et je ne sais vraiment pas pourquoi. Ce premier tome est génial. Super bien construit, très bien rythmé, jonché de petites évolutions de personnages. C’est très bon. Je ne comprends vraiment pas pourquoi, à la première lecture, ça ne m’avait pas plu. C’est excellent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire