samedi 3 mars 2012

Okko 1 Le cycle de l’eau I

An 1108 du calendrier officiel de l’empire du Pajan. En cette période tumultueuse, communément appelée l’ère Asagiri ou l’ère de la brume, les clans majeurs s’entre-déchirent depuis des décenniers pour s’emparer du pouvoir. Loin des champs de bataille, Okko, le rônin sans maître, est à la tête d’un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l’empire. Ill est accompagné de Noburo, singulier géant qui cache son identité derrière un masque rouge, et du moine Noshin, bonze fantasque et grand amateur de saké. Ce dernier a la faculté d’invoquer et de communiquer avec les forces de la nature. Tikku, le jeune pêcheur, va faire appel à Okko pour retrouver Petite carpe, sa sœur enlevée par une horde de pirates. Ais une telle mission a un prix... Elle entraînera les quatre aventuriers bien plus loin qu’ils ne l’avaient imaginé...

Okko 1 Le cycle de l’eau I
Scénario et dessin de Hub
Couleurs de Hub et Stephan Pelayo
Édité chez Delcourt
en novembre 2005
I.S.B.N. 2-84789-164-1


C’est vraiment très bon, c’est en relisant ces bandes dessinées qu’on se souvient de pourquoi on les apprécie tant, un univers superbe, des personnages géniaux, des dessins sublimes, des histoires qui mêlent poésie et violence, légèreté et gravité, c’est tout simplement excellent.

Je n’ai pas vu cet auteur. Non, la dédicace se passait à Bachi-Bouzouk, mais il me semble que je bossais ou un truc du genre, je n’ai donc pas pu y aller, mais mon copain Adrien, Mr.K à l’époque, a sacrifié sa dédicace pour que j’en aie une. Il est trop sympa ce type. Du coup, un grand merci à lui!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire