dimanche 11 mars 2012

My way 2

My way 2 Time ocean
De Ji Di
Traduction de Xavier Luce
Édité chez Xiao Pan
en juillet 2007
I.S.B.N. 978-2-940380-54-1


J’ai triché, j’ai forcé la lecture de ce tome. Forcé dans le sens où j’ai pas la bonne humeur pour lire ça. C’est très beau hein, aucun doute là-dessus, peut-être un peu trop rose à mon goût mais ce doit être l’humeur qui fait que je le note, parce que ça ne m’avait pas choqué la première fois, et ça ne me choquera pas les suivantes. C’est excellent, mais il faut malgré tout être un minimum en paix pour lire ça, même si celui-ci est un brin plus mélancolique ou triste que le précédent.

Et oui, une dédicace de cette demoiselle que j’ai eu à Angoulême. Et c’était rigolo, je m’étais approché du stand où il n’y avait personne, je me suis dit qu’elle ne parlerait pas français, alors je l’ai abordée en anglais, elle m’a répondu difficilement mais elle a répondu, elle n’était pas spécialement bavarde mais je soupçonne son interprète de la pousser à aller plus vite puisqu’il s’est empressé de me demander de laisser la place à... personne. J’aurais bien voulu discuter un peu plus avec elle, et sans son interprète qui n’était pas content que je n’eus pas besoin de lui pour me faire comprendre. Mais bon, festival oblige...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire