samedi 10 mars 2012

Jazz Maynard 3

Barcelone traverse l’une des périodes les plus sombres de son histoire, le crime organisé gagnant, tel un cancer, les sphères politiques et les services de police de la ville. Jazz, Teo et Judas mettent leurs querelles entre parenthèses et affrontent ensemble le responsable de tous leurs problèmes. Vengeance, parole donnée, pouvoir... Ils savent chacun pourquoi ils vont risquer leur peau. Aucun d’entre eux n’ignore que le destin des êtres aimés et de la ville est entre leurs mains.

Jazz Maynard 3 Envers et contre tout
Scénario de Raule
Dessin et couleurs de Roger
Traduction de Charles D’haene
Édité chez Dargaud
en janvier 2009
I.S.B.N. 978-2-5050-0509-4


Voilà la fin de la trilogie. Alors les gens qui me connaissent savent que je suis plutôt raciste contre ce bon vieux peuple espagnol, que je n’aime pas ce pays, cette culture. J’y peux rien, c’est pas quelque chose que je peux expliquer, ce n’est pas quelque chose que l’on m’a appris (ou alors c’est à cause du professeur d’espagnol que j’avais en 3e et qui était un blaireau fini), bref, je n’ai pas d’excuse, je suis un vilain. Mais je dois reconnaître malgré tout qu’en ce qui concerne la bande dessinée, ils sont assez géniaux. Et celle-ci en est une preuve. C’est tout simplement grandiose. J’adore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire