lundi 5 mars 2012

Fulù

Le combat pour la liberté d’une esclave envoûtante. Esclave des hommes, Fulù est une femme qui construit sa vie comme un hymne à la liberté. Prisonnière au Brésil, elle veut rejoindre l’Afrique à tout prix. Pour cela, elle va pouvoir utiliser deux atouts de choc : son magnifique corps noir surmonté d’une chevelure blonde, et ses pouvoirs vaudous... Gare à ceux qui entraveront son chemin! Ils seront inexorablement ensorcelés...

Fulù
Scénario de Carlos Trillo
Dessin d’Eduardo Risso
Traduction et édition chez Glénat
en mai 2011
I.S.B.N. 978-2-7234-8292-9


Voilà le genre d’album que l’on achète parce qu’on voit les noms des auteurs. J’en avais jamais entendu parler de cette série, mais je vois Trillo et Risso sur la couverture, je vois que c’est une intégrale, alors je me dis «ça doit forcément être bon»... Et ben voilà, je suis carrément pas déçu. C’est une sorte d’épopée d’une esclave noire avec des pouvoirs vaudous. Et c’est super bien raconté, très bien dessiné. L’ambiance est très bien faite, le monde bien représenté, les gens aussi. C’est vraiment excellent, j’aime beaucoup. Énormément même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire