samedi 3 mars 2012

Dernier mousquetaire (le)

Le dernier mousquetaire
Scénario et dessin de Jason
Couleurs de Hubert
Traduction de Jérôme Martineau
Édité chez Carabas
en août 2007
I.S.B.N. 978-2-35100-285-8


Bon alors en fait, il faudrait que je fasse une catégorie Jason tellement c’est incroyable comme tout ce qu’il fait est bon. Et ben ça loupe pas. Celle-ci est géniale. Un peu plus drôle peut-être que son travail habituel même si en cherchant un tout petit peu, on trouve la lourdeur dans l’existence du mousquetaire et tout ce qui rend cette existence presque vaine. Enfin, c’est excellent, j’aime beaucoup.


Auteur rencontré à Angoulême, pour le festival, C’était le tout début d’après-midi, et j’ai vite vu que la soirée de la veille avait été chargée. J’étais le premier à passer (pour cette journée au moins) et il n’y avait pas foule derrière moi, nous avons donc un peu discuté de choses et d’autres, de sujets complètement anodins, mais c’était très sympa. Il ne m’a pas demandé ce que je voulais, aussi n’ai-je pu lui demander un Batman, mais malgré tout, je suis super content d’avoir cette dédicace puisque ce monsieur est un auteur que j’admire beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire