dimanche 4 mars 2012

Aux heures impaires

Aux heures impaires
D’Éric Liberge
Édité chez Futuropolis
en septembre 2008
I.S.B.N. 978-2-7548-0168-3


Très bel album que celui-ci. Je me souviens qu’à la première lecture, j’avais été un peu déçu, j’avais encore la tête pleine de Monsieur Mardi-Gras Descendres et du coup, cet album ne collait pas du tout à ce que j’avais en tête. Je le relis aujourd’hui et découvre à quel point il est beau. Pas seulement sur le plan graphique (et c’est vrai qu’à ce niveau là, il est vraiment sublime) mais également sur un plan moral. Je n’entends pas par là qu’il est plein de moralités pénibles de vieilles bigotes, je parle de moral, pas de morale. La différence n’est peut-être pas évidente mais elle est balèze. En tout cas. C’est vraiment un superbe album, j’aime beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire