mardi 21 février 2012

Wolf-Man 1

Gary Hampton voit sa vie bousculer le jour où on le retrouve laissé pour mort après s’être fait agresser en forêt. Depuis, les soirs de pleine lune, il se transforme en une créature de la nuit : il devient un loup-garou. Déterminé à combattre le mal, il devient un super-héros du nom de Wolf-Man pour aider les plus faibles.

Wolf-Man 1
Scénario de Robert Kirkman
Dessin et couleurs de Jason Howard
Traduction de Thomas Rivière
Édité chez Merluche Comics
en novembre 2010
I.S.B.N. 978-2-9534294-3-5


Surprenant. En fait, j’ai commencé la lecture de cet album avec un fort à priori négatif. Nous remercierons pour cela le gros chinois (oui, il est passé de gentil à gros, il n’est pas moins gentil cela dit, mais apparemment il est de notoriété nationale paloise, qu’il est gros donc je m’incline). Mais en fait, c’est pas si mal. Alors l’introduction ne donne pas envie de lire le truc, c’est une espèce d’éloge du dessinateur par le scénariste, c’est très désagréable et ça fait limite justification, je trouve ça très bof. Le dessinateur est bon, soit, ce n'est pas la peine de l'étaler en préface, laissez-nous plutôt juger. Mais alors vraiment pas. Donc très mauvais départ (parce que l’intro est loin d’être géniale). Cela dit, en lisant, je me suis surpris à rentrer dans l’histoire. Bon, après les ficelles sont tellement épaisses que les cordes marines font fils de soie à côté, tout est super prévisible, mais c’est pas mal foutu malgré tout, et je trouve qu’on tombe pas dans le truc pénible et lourd. À part le début en fait, je trouve que ça reste assez efficace, et même si c’est prévisible, ça n’en reste pas moins captivant (c’est peut-être un peu fort comme mot, mais bon, vous avez compris l’idée). J’aime bien du coup, et j’attends la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire