mercredi 29 février 2012

Sláine Le dieu cornu

La population de Tir Nan Og, le pays de l’éternelle jeunesse, a trop longtemps souffert sous le joug des Drunes, d’étranges druides qui ont empoisonné la terre avec leur magie, Sláine se rebelle contre leur tyrannie, et , par l’entremise de la Déesse Terre, apprend de terribles vérités sur la prêtrise et sur son propre avenir. Il lui faut maintenant réunir les quatre rois de Tir Nan Og, et rassembler leurs armes magiques, tout en préparant sa tribu sessair à une guerre sans merci!

Sláine Le dieu cornu L’intégrale
Scénario de Pat Mills
Dessin et couleurs de Simon Bisley
Traduction de Jacques Collin
Édtité chez  Nickel Productions
en novembre 2010
I.S.B.N. 978-2-914420-30-3


D’habitude, je suis pas vraiment penché sur l’Héroic-Fantasy, c’est un style qui a une méchante tendance à me gonfler. Là, le Philou me l’a vendu, je ne sais plus trop comment, mais quand j’ai lu les noms dessus (je me demande si c’est pas comme ça qu’il l’a vendu d’ailleurs). Je me suis dit que ça valait le coup. Je ne présente plus Simon Bisley, grand dessinateur de comics, un talent monstre, un style très particulier et vraiment bon par la violence et la justesse des traits, je ne devrais pas présenter Pat Mills, mais je ne le connais que par un titre (et pas des moindres, loin de là) à savoir Requiem. Bref, ces deux personnes font d’un genre auquel je n’adhère pas le moins du monde une bande dessinée superbe. C’est non seulement un bel objet, mais c’est également une belle histoire pleine d’humour et de violence (oui oui, une belle histoire, comme dans conte, c’est vraiment plein de poésie si on sait lire). J’aime beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire