samedi 4 février 2012

Irrécupérable 1

Et si le plus grand de tous les super-héros devenait la pire de toutes les menaces? Le Plutonien était le plus grand super-héros sur Terre. Véritable rempart contre la menace permanente des super-criminels, il incarnait le Bien. Cette époque est révolue. D’exceptionnels, ses actes et sacrifices sont devenus monnaie courante. L’ingratitude, l’indifférence et les moqueries des Humains sont désormais son quotidien. Déçu et trahi, le Plutonien a juré de détruire ce pour quoi  il aurait donné sa vie auparavant.

Irrécupérable 1 Sans retour
Scénario de Mark Waid
Dessin de Peter Krause
Couleurs d’Andrew Dalhouse
Traduction d’Alex «Nikolavitch» Racunica
Édité chez Delcourt
en mai 2010
I.S.B.N. 978-2-7560-2116-4


C’est exactement le genre de détournement du genre super que j’adore. C’est exactement  ce qui aurait dû se produire dans l’univers Superman pour que je le trouve à peu près respectable comme super. Je pense en fait que si j’avais des super pouvoirs je me conduirais exactement de cette façon. Tout ceci rend cet album tout simplement génial selon moi. L’histoire est très très bonne, même si très floue encore, les personnages sont géniaux, vraiment, tous pour une fois, il n’y en a pas un qui flanche. Tous sont excellents, aucun n’est nécessaire (ce qui les rend encore meilleurs à mon goût) ils font tous avancer les choses à leur manière. Et la fin......... Mais quel final!!! Vivement la suite!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire