jeudi 2 février 2012

Invitation (l')

Tu te serais levé, toi, pour aller dépanner un pote à 3h du matin? L’invitation est une histoire touchante et sensible. Une histoire de coups de fils en pleine nuit, de routes désertes et de champagne plus ou moins frais. C’est une histoire d’amis. De ceux qui déçoivent, parfois, un peu... De ceux qui ne déçoivent jamais.

L’invitation
Scénario de Jim
Dessin et couleurs de Dominique Mermoux
Édité chez Vents d’Ouest
en avril 2010
I.S.B.N. 978-2-74930529-5


Il est tard, il est exactement 3h47, donc il est tôt. Je n’ai jamais été un gros dormeur, ou alors je le suis plus depuis un moment. Je pense trop. Je réfléchis, je tourbillonne, j’écoute de la musique, là, c’est une sorte de blues un peu heavy. Du coup, je repense à certaines personnes, et du coup, je me dis «tiens, je vais lire pour penser à autre chose» pas que la pensée de ces personnes me fassent mal ou quoi hein, non, juste qu’elle me rend violemment nostalgique. Mélancolique même. Trop d’erreurs, trop d’actes manqués, trop de choses  mal dites, ou pas dites. Et c’est le sujet du bouquin, si on extrapole un peu bien sûr. C’est un bouquin super nian nian, et je me déteste de l’avoir autant apprécié, mais que voulez-vous? Je crois que de recevoir tout cet amour de travers, ça me rend romantique. Je doute pas un instant de la plupart des gens qui m’entourent, mais je suis incapable de le leur montrer, et je trouve ça assez injuste, du coup, ben peut-être qu’inconsciemment je me laisse sombrer dans cette niaiserie insupportable dans l’espoir d’y trouver le moyen d’exprimer ce que je ressens pour mes potes, mes amis, mes frères (et tout ça au féminin aussi) et mes amours (ça c’est que féminin par contre). Voilà, profitez bien de ce passage miel, je vais essayer de pas recommencer... Retenez que c’est un bon bouquin, même si un peu trop sucré peut-être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire