dimanche 26 février 2012

DMZ 2

DMZ 2 Le corps d’un journaliste
Scénario de Brian Wood
Dessin de Riccardo Burchielli, Kristian Donaldson et Brian Wood
Couleurs de Jeromy Cox
Traduction de Thomas Davier
Édité chez Panini Comics
en janvier 2008
I.S.B.N. 978-2-80940-179-0


Non seulement cet album est génial, mais en plus, les types, genre ils se la pètent, ils se font écrire une intro par Randy Blythe. Alors ce nom ne parle à personne, mais c’est le chanteur de Lamb Of God par exemple, une voix monstrueuse et une classe internationale. Enfin. Donc cet album. Il est vraiment grandiose, comme le disent toutes les critiques sur le dos du bouquin. Je l’ai lu, j’ai une sorte de blues qui me mange le cerveau depuis quelques jours. Du coup, tout est super mis en valeur. Je pense que c’est un album blues, même si c’est super violent, politiquement très engagé tout ça tout ça. Y a une espèce de torpeur mélancolique. Je ne saurais trop dire pourquoi, c’est probablement juste moi, mais j’ai eu cette impression qui m’a pris en le lisant. Et du coup, ça a rendu ce tome beaucoup plus puissant que le premier. Excellent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire