jeudi 2 février 2012

Darkness (the) 2

Débarrassé de la tutelle de Sonatine après les événements survenus au Museum d’histoire naturelle de New York, Jackie Estacado, tueur à gages et hôte du Darkness, prend conscience que ses nouveaux talents relèvent autant du don que de la malédiction. Après s’être découvert une multitude d’ennemis autres que l’Angélus, Jackie fait le choix de se rapprocher de sa famille de sang : la mafia.

The Darkness 2 Cœurs sombres
Scénario de Garth Ennis, Malachey Coney, Marcia Chen et Joe Benitez
Dessin de Marc Silvestri, Clarence Lansang, Joe Benitez, Dave Finch, Billy Tan et Ken Lashley
Couleurs de Peter Steigerwald, Steve Firchow, Haberlin Studios, Richard Isanove, Tyson Wengler, Liquid!, John Starr, Jimmy Yu et Matt Nelson
Traduction d’Alex Nikolavitch
Édité chez Delcourt
en juin 2010
I.S.B.N. 978-2-7560-2276-5


Efficace. C’est pas un recueil d’intelligence, ce n’est pas non plus un traité philosophique sur les mouvements violents de la société entraînés par les religions et autres doctrines lucratives. Non, c’est une bonne bd de baston, on peut poser le cerveau en lisant comme on peut essayer de réfléchir sur les profondeurs cachées (oui oui, il y en a, je vous assure). Bref, une histoire un peu bateau, mais malgré tout excellente et à plusieurs niveaux, des dessins supers (j’aime vraiment le style gros muscles gros nibards en fait), une mise en scène excellente également, et des personnages bien drôles, et bien qu’un peu concons à mon avis, très intéressants. J’aime beaucoup cette série en fait, ce serait un peu un Spawn en couleur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire