dimanche 10 août 2014

Lou, Pepper

Voilà, aujourd'hui, à 12h35, naissait Lou, Pepper L. ma fille. Je suis papa. Alors que je prenais pour la première fois ce petit être de 2, 680kg dans mes grands bras plus si maigres, j'ai reçu derrière la tête la même massue qu'utilise Laura dans Nicky Larson (City Hunter) avec, à la place de l'habituel "100000t", "RESPONSABILITES" écrit dessus. J'ai eu un vertige, je me suis senti mal, les voix dans ma tête hurlaient d'indignation tant elles sont certaines que je ne ferai pas l'affaire. Et puis je me suis surpris à trouver ce morceau de chiffon fripé et vivant tellement jolie... "une bulle de tendresse dans un corps d'amour" avait dit N. Daurios à mon sujet, je ne me doutais pas qu'il put être autant dans le vrai. 

Pardon pour cet apparté, mais je me devais de signaler ici, de partager avec vous ce petit bout de personne (pas la jolie dame un peu fatiguée en haut, le petit bout en bas à gauche). 

Ed Brubaker présente Catwoman 4

Après les tragiques évènements qui ont clôturé leur lutte contre Black Mask, Selina et Holly décident de s'éloigner de Gotham quelques temps. De New York à St Roch, en passant par Keystone City et Opal City, les deux amies vont croiser la route de célèbres héros et vilains, ainsi que celle d'un clan d' assassins ninjas. Mais pour Selina, l'enjeu est tout autre : entraîner Holly et lui faire retrouver sa confiance perdue.

Ed Brubaker présente Catwoman 4 L'équipée sauvage
Scénario d'Ed Brubaker
Dessin de Cameron Stewart
Couleurs de Matt Hollingsworth et Lee Loughridge
Traduction de Thomas Davier
Édité chez Urban Comics
en août 2013
I.S.B.N. 978-2-3657-7249-5


Merci à Laurent, Papa Conseil, M. pour ce cadeau. L'histoire est très sympa, le dessin est moche, mais la mise en scène, si très simpliste, est bonne. Un album agréable, léger, très sympa. Merci. Petite note en plus, à la fin, dans la galerie d'illustration, il y a une couverture dessinée par Mike Mignola... Beh elle déboîte grave.