lundi 25 septembre 2017

Batman & Harley Quinn

Sur un scénario de la légende de l'animation Bruce Timm, voici un tout nouveau film d'animation DC Univers. Lorsqu'un dossier top secret est volé par effraction dans les labos S.T.A.R. par Poison Ivy et Floronic Man, alias Jason Woodrue, une vague de crimes et de chaos se déclenche. Le Chevalier Noir et Nightwing sont sur l'affaire mais font appel à une aide inattendue : Harley Quinn!

Batman & Harley Quinn
Titre original : Batman & Harley Quinn
Réalisation : Sam Liu
Scénario : Bruce Timm, Jim Krieg
Musique : Michael McCuistion, Lolita Ritmanis, Kristopher Carter
Durée : 1h 14min
Sortie : juillet 2017
Avec Kevin Conroy, Melissa Rauch, Loren Lester, Paget Brewster, Kevin Michael Richardson, John DiMaggio, Eric Bauza, Robin Atkin Downes, Trevor Devall, Rob Paulsen, Mindy Sterling, Bruce Timm


C'est annoncé dans le générique de début (qui est franchement génial), ces dessins en mouvement seront un film plein d'humour, de blagues, il y aura une intrigue un peu désuète et des courses poursuites. Pourquoi parle-je de dessin en mouvement? Parce que le dessin est plutôt bon la plupart du temps, mais que l'anima... amina... non, je ne peux même pas l'écrire tellement elle est affreusement moche, pourrie, mauvaise, minable. Autre chose, c'est quoi cette nouvelle lubie dans les ani... dans les dessins anim.... des les dessins en mouvement DC de faire coucher n'importe qu'il avec n'importe qu'elle? Sans déconner, Harley Quinn et Nightwing?!!!? Vous étiez déjà tombé super bas en mettant en scène la sauterie Batman/Batgirl, mais là, c'est une blague? Faut arrêter, c'était très bien avant quand ils étaient tous asexués, là, ça donne l'impression d'une partouze de fin d'année dans un lycée libertin à laquelle les profs prendraient part. Et puis quelle idée de mettre le sosie vocal de Jackie Sardou au doublage d'Harley Quinn... C'est plutôt sympa comme long métrage à la réalisation douteuse, mais trop d'erreurs, ça va finir par vous coûter cher en public, faut faire gaffe.

Les gardiens du Maser 6

Les gardiens du Maser 6 Le village perdu
Scénario : Massimiliano Frezzato, Mandryka
Dessin : Massimiliano Frezzato
Édition : Éditions USA
Dépôt légal : avril 2005
I.S.B.N. 2-914409-47-8


Il existe une suite à ce tome, ou du moins, à cette série. Oui, il y a un tome 7 et un tome 8, cela dit, à la fin du tome est écrit "C'est ainsi que finit notre histoire". De plus, la suite n'est pas dessinée par Frezzato. Je ne doute pas que le successeur soit très bon, mais le trait de Frezzato a donné vie à cette histoire somme toute commune. Il l'a rendue bonne, prenante, et belle. Je ne me procurerai probablement jamais les deux tomes suivants et ferai comme si ce tome, qui est excellent et qui conclue parfaitement cette histoire, était le dernier, parce que pour moi, il l'est. C'est une superbe fin, pas tout à fait celle que j'attendais (mais comme je le disais je ne suis pas un grand fan de SF),  j'ai donc eu la joie d'être assez surpris par les révélations faites dans ce tome. J'ai adoré ce tome et cette série, et le dessin est toujours sublime!! Merci monsieur Cholet!!

samedi 23 septembre 2017

Infinity 8 5

Tous aux abris : une horde de zombies décime les passagers de l'Infinity! Non seulement leur morsure est contagieuse, mais l'arme expérimentale qui les a créés a touché la nécropole et l'a transformée en une inépuisable armée de morts vivants! Ann Ninurta, élue capitaine pour cette nouvelle boucle temporelle, échappera-t-elle au coup de dent fatal? Modèle de droiture et jeune mère célibataire ne boudant pas les rencontres masculines, elle pourrait bien être la première agente à découvrir l'origine du cimetière... Choisira-t-elle sa fille ou sa mission? Au menu de ce cinquième volume : une garderie de petits zombies, un teint pas très frais, une technique de drague foireuse et un nouveau râteau pour le lieutenant Reffo!

Infinity 8 5 Le jour de l'apocalypse
Scénario : Lewis Trondheim, Davy Mourier
Dessin : Lorenzo De Felici
Couleur : Lorenzo De Felici
Édition : Rue de Sèvres
Dépôt légal : septembre 2017
I.S.B.N. 978-2-36981-266-1


-Spoiler alert- Oui, il y a la réponse à la nécropole, mais oui, il y aura d'autres tomes parce que rien est résolu. C'est ultra bon cet album, j'adore, l'histoire est très bien faite (même si certaines ellipses me paraissent un peu cavalières), le dessin est très bon aussi. J'adore!

mercredi 20 septembre 2017

Les gardiens du Maser 5

Les gardiens du Maser 5 Le bout du monde
Scénario : Massimiliano Frezzato, Mandryka
Dessin : Massimiliano Frezzato
Édition : Éditions USA
Dépôt légal : janvier 2003
I.S.B.N. 2-914409-09-4


Une chose que je trouve très élégante dans ce tome. Les personnages retrouvent un type qu'ils n'ont pas vu depuis des années, ils le reconnaissent et font comme dans la vraie vie, à savoir qu'ils ne disent pas "hey, mais c'est toi, untel, l'ancien élève de untel, et le maître de untel, le renégat qui était un sale bâtard et qu'on est bien content d'avoir perdu à l'époque parce que bla bla bla". Non, juste une exclamation et c'est parti pour la baston, on découvre qui est ce personnage en lisant le guide à la fin, avec la biographie du dit personnage. Et rien que pour ça, je trouve ce tome parfaitement génial!! En plus du fait que le dessin soit toujours aussi sublime.

lundi 18 septembre 2017

Dead dead demon's dededede destruction 5

Il y a ceux qui détestent les envahisseurs, ceux qui veulent les défendre, ceux qui cherchent à en tirer profit, ceux qui les éliminent pour vivre et ceux qui cherchent à savoir qui ils sont vraiment. Dans le ciel, la gigantesque forme de désespoir qui plane au-dessus de la population connaît quelques évolutions probablement annonciatrices du "grand jour"...

Dead dead demon's dededede destruction 5
Scénario : Inio Asano
Dessin : Inio Asano
Traduction : Thibaud Desbief
Édition : Kana
Dépôt légal : septembre 2017
I.S.B.N. 978-2-5050-6920-1


Un tome incroyable, pour le coup, il y a une avancée spectaculaire sur les événements, en fait, il y en a plein. Une par parties. Le gouvernement, les envahisseurs, Kadode et Ôran font des bons de géants vers une fin qui apparaît très sombre. J'adore cet auteur, son écriture est excellente, son dessin est sublime, je conseille vivement cette série!!

dimanche 17 septembre 2017

I hate Fairyland 2

Séquestrée au royaume de Fairyland depuis vingt-sept longues années, Gertrude a entrevu la liberté... l'espace d'un fragment de seconde. En zigouillant la reine Cloudia, la petite fille ignorait qu'elle serait obligée de devenir souveraine du pays à sa place, condamnée à y régner pour l'éternité. Et si Gertrude, par ses intimes désirs de vengeance, menait Fairyland à sa perte?

I hate Fairyland 2 Sur le trône
Scénario : Skottie Young
Dessin : Skottie Young, Jeffrey "Chamba" Cruz
Couleur : Jean-François Beaulieu
Traduction : Julien Di Giacomo
Édition : Urban Comics
Dépôt légal : septembre 2017
I.S.B.N. 979-1-0268-1043-8


Cette série est absolument magnifique. Dans le sens où c'est complètement bête, violent et gratuit tout en restant mignon. J'adore, le dessin est magnifique, l'histoire est génialement écrite, c'est vraiment excellent, et ce tome et grand. Des rebondissements inattendus, un rythme un chouïa moins frénétique permettant d'approfondir un peu les personnages. C'est vraiment excellent, une série que je conseille fortement à toute âme insensible ou pleine d'humour gore.

vendredi 15 septembre 2017

Dead life 3

Un calice datant des Croisades est la cause de l'épidémie zombie qui déferle sur la région... Curtis s'est fait une place à Galdercross, un village isolé et assiégé par des hordes de morts-vivants. Les survivants préparent l'expédition du dernier espoir : Retrouver le calice qui contamine les eaux de la région... "Le Calice" est le dernier volet de cette sanglante trilogie Zombie.

Dead life 3 Le calice
Scénario : Gaudin
Dessin : Joan Urgell
Couleur : Aurore Folny
Édition : Soleil
Dépôt légal : août 2017
I.S.B.N. 978-2-302-04213-1


Bon. Alors ça fait une éternité que j'ai lu les deux premiers tomes de cette trilogie qui était annoncée comme étant en quatre volumes (oui, oui, le premier était noté 1/4 et le deuxième 2/4 alors que celui-ci est annoncé comme étant la fin). Une fin réclamée par l'éditeur? Un ras le bol de l'équipe? Les deux versions se tiennent, en effet, le dessin n'est pas franchement une réussite, sur les deux premiers, je me souviens ne pas avoir trop accroché au dessin, mais c'était plus le style de dessin qui me gênait plus que le dessin en lui-même qui se tenait. Là, pas du tout je trouve, tous les personnages se ressemblent, c'est très statique. Dommage. L'histoire... Bah c'est une fin parce qu'il faut une fin, un peu façon cinéma d'horreur espagnol. Très dommage, il me semble que c'était un bon début qui ne méritait pas cette fin. Mais je les relirai histoire d'être sûr.

samedi 9 septembre 2017

Zombies VS Robots

At stake? Our ultimate survival

Zombies VS Robots
Writer : Chris Ryall
Artist : Ashley Wood
Letterer : Ashley Wood
Covers : Ashley Wood
Edition : IDW Publishing
2007 july
I.S.B.N. 978-1-60010-074-1


Je vous le fais en français parce que je suis une feignasse. C'est un excellent album, l'histoire est géniale, très bien faite, assez originale du coup pour du zombie. C'est une vision plutôt unique (du moins, je n'en avais jamais lue, vue de similaire). Le dessin est exceptionnel, c'est magnifique. Du coup, j'ai envie de lire la suite, alors il faudra que je me débrouille pour l'avoir, mais merci à Sophian Cholet de m'avoir vendu cet album!!

jeudi 7 septembre 2017

Zombie walk 2

-Tu y crois toi, à cette histoire de porte-avions?
-Je ne sais pas, mais tout le monde semble y croire. Ça me permet d'espérer...

Zombie walk 2 L'espoir
Scénario : Giuseppe Manunta
Dessin : Giuseppe Manunta
Édition : Éditions du Long Bec
Dépôt légal : mai 2015
I.S.B.N. 979-10-92499-14-8


J'adore!! Alors j'avais lu le premier il y a moult temps, je n'en ai pas grands souvenirs si ce n'est une impression très forte que j'avais beaucoup aimé. Et je comprends. L'écriture est excellente, le dessin me plait beaucoup, la mise en scène est parfaitement pour le genre zombie, les personnages sont géniaux, très humains. J'adore, je ne suis pas sûr que la suite soit sortie, mais j'espère que ça arrivera bientôt, parce que le clifhanger de fin est assez pénible.

mardi 5 septembre 2017

Priest 1

Ivan Izaak, le prêtre enragé. Ivan, qui a vendu son âme pour assouvir sa vengeance. Ivan, devenu le pion du démoniaque Vessiel dans la guerre qui l'oppose à l'ange déchu Temosare. Ivan, qui s'est condamné lui-même à une éternité de violence. Ici débute le récit de son odyssée.

Priest 1
Scénario : Hyung Min-woo
Dessin : Hyung Min-woo
Traduction : Nam Suk Pyun
Édition : Pika Éditions
Dépôt légal : février 2017
I.S.B.N. 978-2-8116-3402-5


Le dessin de cette série est absolument magnifique, je l'adore, d'une violence rare, très expressif, j'adore! L'histoire est elle aussi très bien faite, c'est très prenant, mêlant religion, guerre, règlement de compte et histoire classique. J'aime énormément cette série, et si je trouve que le violet de la couverture est à vomir et est une insulte à cette série, je suis heureux qu'ils en aient fait des tomes plus massifs avec plus de lecture.