mardi 11 février 2020

Le code Jefferson


Afin de venir en aide à l'une de ses amies, Cotton Malone se rend aux États-Unis, sans se douter de ce qu'il est sur le point d'y découvrir : l'existence d'une société secrète, fondée lors de la Révolution américaine, adoubée par George Washington, et qui, depuis lors, n'a cessé ses mystérieuses activités. À l'origine du secret, et peut-être de l'assassinat de quatre présidents américains, les pages manquantes du rapport d'une intrigante séance du Sénat survenue en 1793. Des pages dissimulées dans un endroit dont les coordonnées sont cachées derrière le fameux, et inviolable, "Code Jefferson"...

Le code Jefferson
Titre original: The Jefferson key
Auteur : Steve Berry
Traduction : Danièle Mazingarbe
Édition : Pocket
Dépôt légal : mai 2014
I.S.B.N. 978-2-266-23024-7

Une fois n'est pas coutume, ce bouquin n'est pas hyper passionnant. Peut-être parce que je n'ai pas appris grand-chose, peut-être parce que le méchant, qui est censé représenter l'évolution du pirate n'est pas du tout attachant, ni charismatique, rien. Juste un pourri lambda. Très décevant. Du coup, c'est toujours bien écrit (ou du moins très bien traduit malgré quelques coquilles) mais j'ai trouvé celui-ci long et attendu. Si j'aurais bien du mal à en choisir un meilleur, je sais que celui-ci est celui qui me plaît le moins.

Ranma ½ 12


Alors que Ranma et Genma squattent toujours le dojo, la famille Tendo reçoit la visite de Nodoka, qui n'est autre que... la mère de Ranma! Genma cherche aussitôt à s'enfuir pour ne pas la croiser. Il lui aurait en effet fait une promesse avant de partir en voyage initiatique avec son fils... mais quel genre de promesse?!

Ranma ½ 12
Scénario : Rumiko Takahashi
Dessin : Rumiko Takahashi
Traduction : Fédoua Lamodière
Édition : Glénat
Dépôt légal : janvier 2020
I.S.B.N. 978-2-344-03379-1

Un tome assez grandiose que celui-ci, en effet, nous rencontrons enfin la mère de Ranma (qui s'avère être aussi farfelue que le reste des personnages). En fait, ce personnage est la quintessence de la vie de crotte, dès son plus jeune âge, ses parents lui ont mis des bâtons dans les roues afin qu'il ne puisse jamais, JAMAIS se poser. C'est encore une fois complètement débile, éreintant et incroyablement bien fichu. Ça ne prend pas une ride, j'adore!!