dimanche 2 décembre 2018

Retour vers le futur, 3ème partie


Réalisant un vieux rêve, Doc Brown a décidé de vivre dans le Far West des années 1880. Mais quand il est en danger de mort, Marty le rejoint dans le temps pour le secourir, il y a juste un problème : Doc est tellement amoureux de sa prof : Clara Clayton qu’il n’arrive plus à réfléchir. Maintenant, c’est à Marty de sauver Doc, réparer la DeLorean et remettre de l’ordre dans le passé, le présent et futur pour qu’ils puissent retourner à l’endroit et à l’époque à laquelle ils appartiennent!

Retour vers le futur, 3ème partie
Titre original : Back to the future, part III
Réalisation : Robert Zemeckis
Scénario : Bob Gale, Robert Zemeckis
Musique : Alan Silvestri
Durée : 1h 58min
Sortie : mai 1990
Avec Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Mary Steenburgen, Thomas F. Wilson, Lea Thompson, James Tolkan, Elisabeth Shue, Marc McClure, Wendie Jo Sperber, Jeffrey Weissman, Flea, Hugh Gillin, Richard A. Dysart, Matt Clark, Dub Taylor, Harry Carey Jr., Pat Buttram, Christopher Wynne, Sean Gregory Sullivan, Mike Watson, Donovan Scott, Dean Cundey, Burton Gilliam, Larry Ingold, ZZ Top, Marvin J. McIntyre, Glenn Fox, Kaleb Henley, Todd Cameron Brown, Dannel Evans

C'est la deuxième fois que je fois ce film. La première fois (il y a 1000 ans à peu près), je l'avais trouvé mauvais. Le film de trop. Celui qu'on aurait pas dû. Et je le revois aujourd'hui et j'ai envie de me mettre des baffes... Il est tellement bon celui-ci aussi. L'histoire se finit, c'est un happy-end bien sûr mais ils le méritent tellement. J'ai adoré ce film, je lui rends donc enfin justice, les acteurs sont et restent excellents, l'histoire est un bouquet final splendide, avec ses quelques tensions indéniables, les musiques sont vieilles mais y a les ZZ Top, et ça, c'est énorme!!!! J'adore ce film, bravo.

Garfield 10 Tiens bon la rampe!


Garfield 10 Tiens bon la rampe!
Scénario : Jim Davis
Dessin : Jim Davis
Couleur :  Jim Davis
Traduction : Jeannine Daubannay, Edouard François
Édition : Dargaud
Dépôt légal : février 1997
I.S.B.N. 2-205-03745-5

Je n'aime pas Garfield. Cet album ne déroge pas. Je trouve ça très mauvais. Les personnages sont plats, des caricatures plates et creuses, des gags qui ne m'arrachent aucun sourire. C'est par dévouement pour ce blog que je les lis, parce que je trouve ça excessivement ennuyeux.