jeudi 27 septembre 2018

Indiana Jones et la dernière croisade


Il n'y a rien de plus excitant que d'essayer de suivre les aventures des Jones dans Indiana Jones et la Dernière Croisade. Les ennemis nazis d'Indy sont de retour et ont kidnappé son père, le professeur Henry Jones Sr., pour les aider dans leur recherche du Saint Graal. Suivant sa piste de l'Amérique à Venise, en passant par les déserts de la Terre Sainte, c'est à Indy de sauver son père et de protéger le Graal dans cette course contre le temps.

Indiana Jones et la dernière croisade
Titre original : Indiana Jones and the last crusade
Réalisation : Steven Spielberg
Scénario : Jeffrey Boam, Tom Stoppard, Georges Lucas, Menno Meyjes
Musique : John Williams
Durée : 2h 07min
Sortie : mai 1989
Avec Harrison Ford, Sean Connery, Denholm Elliott, Alison Doody, John Rhys-Davies, Julian Glover, River Phoenix, Michael Byrne, Kevork Malikyan, Robert Eddison, Richard Young, Alexei Sayle, Alex Hyde-White, Paul Maxwell, Isla Blair, Vernon Dobtcheff, J. J. Hardy, Bradley Gregg, Larry Sanders, Julie Eccles, Pat Roach, Eugene Lipinski, Nick Gillard, Ronald Lacey, Michael Sheard

Définitivement et de très loin mon préféré de la série. Il est parfaitement génial. Je l'ai vu un nombre incalculable (plus parce que j'ai la mémoire d'un poisson rouge que par impossibilité réelle de calculer) de fois, et à chaque fois, j'en prends plein les yeux. J'adore ce film, l'histoire, les personnages, les musiques, tout est excellent. À voir!