samedi 15 septembre 2018

Knock


Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une "méthode" destinée à faire sa fortune : convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Passé maître dans l'art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu'il n'avait pas prévues : les sentiments du cœur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.

Knock
Réalisation : Lorraine Levy
Scénario : Lorraine Levy
Musique : Cyrille Aufort
Durée : 1h 53min
Sortie : octobre 2017
Avec Omar Sy, Ana Girardot, Alex Lutz, Sabine Azéma, Audrey Dana, Pascal Elbé, Christian Hecq, Hélène Vincent, Andréa Ferréol, Rufus, Michel Vuillermoz, Nicolas Marié, Christine Murillo, Sébastien Castro, Yves Pignot, Pierre Aucaigne, Stéphanie Bataille, Patrick Descamps, Jean-Marie Lecoq

C'est très mignon comme adaptation de pièce de théâtre. On voit que c'est du théâtre, le jeu d'acteur, même s'il est excellent, est très poussé, le happy end qui suinte le miel, les retournements de situation super prévisibles, assurément c'est du théâtre, mais c'est très bien fait. Aucun des personnages n'est attachant, sans pour autant que ça gêne le déroulement de l'histoire. C'est vraiment sympa, un excellent divertissement.