lundi 3 septembre 2018

Victimes


Victimes
Scénario : Frank
Dessin : Nicolas Wintz
Édition : Les Humanoïdes Associés
Dépôt légal : février 1989
I.S.B.N. 2-7316-0518-9

Je ne sais pas trop que dire de cet album. Il s'agit d'un album qui dépeint des criminels. C'est très bien fait, autant au niveau de l'écriture que du dessin, c'est tellement bien fait qu'on dirait du vrai. Je ne sais pas si ces histoires sont tirées d'histoires vraies ou pas, mais en les lisant, j'ai été mal à l'aise. Ce qui n'est pas plus mal, ça ajoute à la crédibilité du truc, je ne sais pas trop si c'est bon ou pas, c'est bien fait, mais je n'irai pas plus loin.

Le petit Haddock illustré


De l'insulte considérée comme un des beaux-arts. Puisse le lecteur trouver ici de quoi insulter ses contemporains en s'instruisant. Qu'élargissant à son tour les limites de la langue, il fasse preuve de la féroce fantaisie du Capitaine.

Le petit Haddock illustré
Auteur : Albert Algoud
Édition : France Loisirs
Dépôt légal : novembre 1988
I.S.B.N. 2-7242-4055

Une petite pépite d'éducation ce bouquin. Je n'aime pas Tintin, ni même l'univers, les personnages secondaires passent à peu près, mais vraiment, je suis pas du tout un amateur.  Pourtant, ce petit dictionnaire de l'insulte instructive est fabuleux. Il s'agit vraiment d'un  dictionnaire, on y apprend les significations, l'étymologie et les détournements des très célèbres insultes du très célèbre Capitaine Haddock. C'est un bonheur à lire. J'aime beaucoup.