dimanche 3 juin 2018

Batman ninja


Les meilleurs artistes Japonais ont réimaginé Batman et ses adversaires dans ce dessin animé révolutionnaire. Dans cette toute nouvelle histoire, Le Chevalier Noir voyage dans une contrée régie par les Samouraïs et les Ninjas. La machine à voyager dans le temps de Gorilla Grodd a un dysfonctionnement et envoie un groupe de vilains, fous et tyranniques, dans le passé au temps du Japon médiéval. Le plus dépravé du groupe, Lord Joker recherche la domination totale de l'État féodal et la destruction finale du légendaire Batman. Avec son arsenal technologique diminué, est-ce que le Justicier Masqué pourra empêcher Lord Joker et les autres vilains de réécrire l'histoire? Une ancienne légende prend vie dans ce superbe film d'animation de la saga Batman.

Batman ninja
Titre original : ニンジャバットマン
Réalisation : Junpei Mizusaki
Scénario : Kazuki Nakashima, Leo Chu, Eric S. Garcia
Musique : Yugo Kanno
Durée : 1h 25min
Sortie : avril 2018
Avec Kouichi Yamadera, Ai Kakuma, Wataru Takagi, Rie Kugimiya, Yûki Kaji, Takehito Koyasu, Kenta Miyake, Toshiyuki Morikawa, Daisuke Ono, Atsuko Tanaka, Kengo Kawanishi, Junichi Suwabe, Chō, Akira Ishida

Ce film est magnifique. C'est un pur chef d'œuvre, il n'y a strictement rien à jeter (en dehors de l'esthétique de Catwoman et celle d'Harley Quinn (celle d'Harley Quinn est fidèle à la nouvelle version, la pouf qui sert à rien et que j'aime pas) mais c'est même pas à jeter, c'est simplement dommage). L'histoire est parfaite, les doubleurs sont parfaits, les musiques sont parfaites, les graphismes sont sublimes et l'animation est grandiose. J'adore. Je le verrai, le reverrai, et puis encore, et jamais je n'en aurais marre. C'est très surprenant, je ne m'attendais pas du tout à ça, et tant mieux, c'est parfaitement génial. Je le conseille très fortement à toutes et tous!!!