lundi 21 mai 2018

Highlander


Ils sont d'une race de combattants immortels. Une race unique d'hommes qui ne peuvent mourir que s'ils sont décapités par une épée. Les survivants se battront alors pour le pouvoir unique qui dépasse l'imagination. Des Highland de l'Écosse du seizième siècle jusqu'au New York d'aujourd'hui, Connor McLeod, veut rester à l'écart de cette malédiction.

Highlander
Titre original : Highlander
Réalisation : Russel Mulcahy, Stephen Hopkins
Scénario : Georges Widen, Peter Bellwood, Larry Ferguson
Musique : Michael Kamen, Queen
Durée : 1h 56min
Sortie : janvier 1986
Avec Christophe Lambert, Roxanne Hart, Clancy Brown, Sean Connery, Beatie Edney, Alan North, Jon Polito, Sheila Gish, Hugh Quarshie, Christopher Malcolm, Peter Diamond, Billy Hartman, James Cosmo, Celia Imrie, Ian Reddington, Alistair Findlay, Edward Wiley, Frank Dux, Russell Mulcahy

Première chose. Le message contre le piratage. Sur un dvd acheté. Ceux qui me connaissent savent ce que j'en pense, et c'est toujours le cas, c'est probablement la plus grosse connerie de l'histoire de l'industrie dvd à mon avis. Deuxième chose, c'est un vieux film. Et il a vieilli. Pas très bien. Les acteurs ne sont pas mauvais mais bougent très mal, la réalisation est ultra lourde (quelques fois, c'est à la limite du lisible), les combats qui me faisait rêver étant jeune sont devenus ridicules. Heureusement que la musique est là. Pas la partie Kamen qui est ultra kitsch, mais la partie Queen est tellement bonne. C'est pour moi l'un des meilleurs albums du groupe culte et ça sert le propos superbement. Et dernier petit point, Sean Connery, pourquoi joue-t-il un Espagnol? Qu'est-il passé dans la tête des directrice/teur de casting? Enfin, malgré tout, ça reste un divertissement léger et efficace qui a malgré tout perdu de sa superbe malheureusement.