vendredi 18 mai 2018

Apocalypse sur Carson City 7 "...sorti des ténèbres" 2


Nevada, le jour d'Halloween... Le missile Jiminy s'est écrasé en plein cœur de Carson City et l'éradication du fléau qui empoisonne la ville a inexorablement commencé. Une course contre la mort s'enclenche alors pour nos survivants, qui vont devoir trouver un abri de fortune, afin d'éviter une fin horrible. Mais pour les frères Blackwood, la vraie menace vient-elle vraiment de toutes les abominations qui hantent les rues?

Apocalypse sur Carson City 7 "...sorti des ténèbres" 2
Scénario : Guillaume Griffon
Dessin : Guillaume Griffon
Édition : Akileos
Dépôt légal : mai 2018
I.S.B.N. 978-2-35574-340-5

C'est la fin les amis. La fin parfaitement géniale et bête (même si très intelligente (ça n'a pas de sens? Bien sûr que si ça en a puisque c'est écrit)) et violente et belle et pas finie. Géniale parce que c'est cette série, que c'est cet auteur et que ça ne peut être que génial. Je suis une groupie je ne suis donc pas le moins du monde objectif. Bête parce que c'est de la série Z, du zombie et que du zombie intelligent, c'est du zombie raté. (Très intelligente) parce que c'est très bien construit comme histoire et qu'il fallait que ça finisse de la sorte (même si l'auteur a dit sur un obscur réseau social qu'il avait plein de fins alternatives sans même me laisser l'espoir d'en apprendre plus). Violente parce que.... sérieux, vous voulez vraiment que j'explique? Lisez plutôt. Belle parce que le dessin est magnifique et super efficace, que le montage est génial et pas finie parce que (pardon, je vais être vulgaire) putain il manque une suite (je m'arrête là pour éviter le spoil, mais bordel j'aurais voulu voir la menace du dernier Blackwood envers Matthews mise à exécution!!) Un tome parfait, j'adore, lisez cette série!!

Vampire hunter D : Chasseur de vampires


Dans un lointain futur, sur une Terre dévastée, l’humanité est revenue à un mode de vie quasi-médiéval. Dans le même temps, les vampires sont sortis de leurs retraites millénaires et terrorisent les habitants des villages les plus reculés, aux confins du monde des vivants. C’est dans un de ces villages que D, le très mystérieux chasseur de vampires, rencontre une jeune fille qui va l’entraîner au cœur des ténèbres, à la poursuite d’un Seigneur Vampire vieux de 10 000 ans...

Vampire hunter D : Chasseur de vampires
Titre original : バンパイアハンタ
Réalisation : Toyoo Ashida
Scénario : Hideyuki Kikuchi, Yasushi Hirano
Musique : Tetsuya Komuro
Durée : 1h 20min
Sortie : décembre 1985
Avec Kaneto Shiozawa, Michie Tomizawa, Seizô Katô, Satoko Kifuji, Kazuyuki Sogabe, Motomu Kiyokawa, Yûsaku Yara, Kazuko Yanaga, Yoshiko Sakakibara, Keiko Toda, Yasuo Muramatsu, Kan Tokumaru, Ichirô Nagai, Kazumi Tanaka, Shinya Ôtaki, Michael McConnohie

Tout d'abord, remettons dans le contexte. Cet animé date de 1985, c'est donc un très vieil animé. C'est pour ça que je vais passer sur l'animation affreuse et certaines images pas tip top jolies. Ça reste malgré tout un excellent animé, l'histoire est classique mais efficace, les personnages sont super, la bande son n'est pas tellement surannée (ce qui est assez exceptionnel pour cette époque) et le graphisme (malgré quelques mini failles) est assez exceptionnel. J'aime beaucoup, je passe toujours un bon moment à regarder ce film, je vous le conseille.