dimanche 18 mars 2018

Batman detective comics 936


Batman detective comics 936
Writer : James Tynion IV
Artist : Alavro Martinez
Inker: Raul Fernandez
Colorist : Brad Anderson
Letterer : Marilyn Patrizio
Covers : Rafael Albuquerque
Edition : DC Comics
septembre 2016
E.A.N. 7-61941-34373-0

I already read that here. I like this story even if the fact that the Batman needs sidekicks always annoys me to the highest point. The story is still very well built and the art is very good. A beautiful album.

Kill or be killed 1


Un jeune étudiant dépressif et suicidaire voit son existence bouleversée, en devenant un justicier malgré lui. Après une tentative ratée de suicide, Dylan est approché par un démon qui lui propose un marché. Il doit assassiner au moins un salopard par mois afin de gagner le droit de survivre. Comme pour tout tueur, le plus difficile s'avère de perpétrer son premier meurtre... De plus, il se débat pour cacher ce secret à ses proches, un secret qui met lentement sa vie en miettes. À moins que tout cela ne soit que le fruit de son imagination?...

Kill or be killed 1
Scénario : Ed Brubaker
Dessin : Sean Phillips
Couleur : Elizabeth Breitweiser
Traduction : Jacques Collin
Édition : Delcourt
Dépôt légal : janvier 2018
I.S.B.N. 978-2-413-00236-9

C'est un premier tome un peu brouillon. L'histoire est très bonne, le dessin est très bon, le tout manque d'un petit quelque chose qui rendrait cette série incroyable. Mais je ne saurais mettre le doigt dessus. On verra bien avec la suite, parce que j'ai envie de lire la suite malgré tout.

Brazil


Dans un État totalitaire où l’amour est interdit, Sam Lowry est un modeste employé du Ministère de l’Information. Pour échapper à sa vie monotone, il se construit un monde de rêves où évoluent des héros romantiques. Mais à la suite d’une erreur informatique, il se retrouve plongé dans une course poursuite infernale au cours de laquelle il se rebellera contre le régime, rencontrera la femme de ses rêves et ira aux limites de la frontière entre rêve et réalité.

Brazil
Titre original :Brazil
Réalisation : Terry Gilliam
Scénario : Charles McKeown, Tom Stoppard, Terry Gilliam
Musique : Michael Kamen, Kate Bush
Durée : 2h 11min
Sortie : février 1985
Avec Jonathan Pryce, Robert De Niro, Kim Greist, Katherine Helmond, Ian Richardson, Ian Holm, Bob Hoskins, Michael Palin, Peter Vaughan, Jim Broadbent, Terry Gilliam, Derrick O'Connor, Barbara Hicks, Charles McKeown, Jack Purvis, Don Henderson, Roger Ashton-Griffiths

Un grand classique. Et c'est pas volé comme titre, ce film est parfaitement génial, tout est bon. L'histoire est excellemment bonne, les acteurs sont parfaits, ils sont bons, ils sont beaux et ils apportent une dimension de plus à ce film magnifique. La musique est excellente, et la réalisation... bah c'est du Terry Gilliam et je n'aurais jamais la prétention de pouvoir critiquer ce monsieur qui est parfaitement génial. En plus, j'ai rien à dire à ce sujet parce qu'ici, comme dans tous les autres que j'ai pu voir, c'est du génie pur et dur. C'est beau, c'est triste, c'est drôle, j'adore.