mardi 27 février 2018

Batman rebirth 3 Mon nom est Bane


Après avoir enlevé le Psycho-Pirate de la prison de Santa Prisca, Batman apparaît plus que jamais comme l'homme à abattre pour son ennemi juré, Bane. Bien décidé à briser le héros une fois pour toutes, Bane l'attaque sur son point faible : sa famille recomposée, Nightwing, Red Hood et Robin!

Batman rebirth 3 Mon nom est Bane
Scénario : Tom King
Dessin : David Finch, Mitch Gerads, Clay Mann
Encrage : Danny Miki, David Finch, Trevor Scott, Seth Mann, Mitch Gerads
Couleur : Jordie Bellaire, Gabe Eltaeb, Mitch Gerads
Traduction : Jérôme Wicky
Édition : Urban Comics
Dépôt légal : février 2018
I.S.B.N. 979-1-0268-1350-7

Je suis un peu embêté. Il y a pas mal de choses que je trouve parfaitement géniales dans cet album. Mais à chaque fois que ça arrive, une autre chose vient la détruire en me rappelant que c'est un très mauvais renouveau du Batman. Du coup, je suis partagé entre trouver ça génial et d'une violence jouissive ou m'outrer pour la niaiserie et l'affront fait au personnage que j'ai affectionné toutes ces années. J'en retiendrai que c'est un excessivement mauvais rebirth, mais qu'ils ont le bon goût de garder les poussées de violences qui donnent sa puissance au Batman. Et l'histoire avec Swamp Thing est génialement parfaite. Un album en dents de scies mais pas trop mal (heureusement que les dessins sont superbes!!)

Indiana Jones et le Temple maudit


Préparez-vous pour une aventure sombre et terrifiante avec Indiana Jones et le Temple Maudit. Après un combat de haut vol au-dessus de l'Himalaya, Indy, accompagné de son acolyte Demi Lune et de la chanteuse de cabaret Willie Scott, finit par s'écraser en plein cœur de l'Inde, dans un village où les enfants ont été capturés pour travailler de force dans une mine surprotégée. Retrouvez cet aventurier légendaire dans son combat contre les bandits sanguinaires et vivez une incroyable course de chariots au fin fond des mines. Accrochez-vous dans cette aventure aussi excitante que des montagnes russes qui vous collera à votre siège, entraîné par le dernier grand héros de ce monde.

Indiana Jones et le Temple maudit
Titre original : Indiana Jones and the Temple of Doom
Réalisation : Steven Spielberg
Scénario : Willard Huyck et Gloria Katz
Musique : John Williams
Durée : 1h 58min
Sortie : mai 1984
Avec Harrison Ford, Kate Capshaw, Jonathan Ke Quan, Amrish Puri, Roshan Seth, Philip Stone, Roy Chiao, David Yip, Ric Young, Chua Kah Joo, Philip Tan, Dan Aykroyd, Akio Mitamura, Michael Yama, D.R. Nanayakkara, Dharmadasa Kuruppu, Raj Singh, Pat Roach, Arjun Pandher, Zia Gelani, George Lucas, Frank Marshall, Steven Spielberg

Bon, ce n'est pas du tout mon préféré des Indiana Jones, mais j'ai été agréablement surpris de voir que celui que je considérais jusque là comme le moins bon à tendance pas bien n'est en fait pas si mal du tout. L'histoire ne me plaît pas des masses, je la trouve un peu évidente du début à la fin, même si ça reste du grand divertissement très efficace. Les acteurs font le boulot plus que correctement, ils sont très bons, la réalisation est excellente (je trouve, j'ai aucune base pour dire ça), y a de vilains faux raccords au niveau de la musique, mais elle reste malgré tout efficace. Je m'attendais à m'ennuyer comme les autres fois, mais en fait non, j'ai passé un plutôt bon moment. Ça reste un des deux que j'aime le moins, mais il est bien moins pire que dans mon souvenir.