dimanche 18 février 2018

Greystoke la légende de Tarzan


La plus belle adaptation d’une des plus grandes légendes de tous les temps. Le chef-d’œuvre qui a révélé Christophe Lambert, magistral dans ce double rôle d’homme-singe, retrouvant son passé de Lord Anglais, en faisant redécouvrir à Andie MacDowell les paysages superbes des profondeurs de la jungle africaine et les beautés des châteaux de la campagne anglaise. Christophe Lambert a su donner au personnage de Tarzan une authenticité unique : on se prend à penser que Tarzan a réellement existé et que son destin fut exceptionnel. Il suffit de regarder Greystoke pour s’en persuader.

Greystoke la légende de Tarzan
Titre original : Greystoke:The legend of Tarzan, Lord of the Apes
Réalisation : Hugh Hudson
Scénario : P. H. Vazak, Michael Austin
Musique : John Scott
Durée : 2h 10min
Sortie : mars 1984
Avec Christophe Lambert, Ralph Richardson, Ian Holm, James Fox, Andie MacDowell, Cheryl Campbell, Ian Charleson, Nigel Davenport, Nicholas Farrell, Paul Geoffrey, Richard Griffiths, Hilton McRae, David Suchet, John Wells, Eric Langlois, Paul Brooke, Ailsa Berk, John Alexander, Christopher Beck, Mak Wilson, Roddy Maude-Roxby, Tristram Jellinek, Peter Elliott

J'adore ce film. Je suis un grand fan de Christophe Lambert, un vrai (et j'en ai même pas honte), et comme beaucoup, je trouve que ce film est l'un de ses meilleurs, il est merveilleux dedans, les autres acteurs le sont tout autant, l'histoire est belle, les images sont belles (même si un peu vieilles il faut l'avouer) les musiques sont belles. J'aime tout dans ce film, même les quelques longueurs (et il y en a).