mercredi 14 février 2018

L'amour

L'amour
Scénario : Bastien Vivès
Dessin : Bastien Vivès
Édition : Delcourt
Dépôt légal : juin 2012
I.S.B.N. 978-2-7560-2989-4


Mon frère a offert cet album à mon épouse à Noël. Perso, je n'aime pas le format. J'ai été lecteur de Bouletcorp de longues années, et puis j'ai grandi. Ensuite, j'ai lu quelques artistes qui faisaient aussi ce genre de "réflexions sur la vie". Mais j'étais déjà trop grand. Et ça va pas en s'arrangeant. Du coup, bah ça m'ennuie ces "réflexions" ultra-clichées, complètement débiles et même pas bien dessinées. Pardon mon frère (en même temps, c'était pas pour moi, du coup, j'ai droit de trouver ça pourri) mais c'est bien pourri comme bouquin.

Hillbilly 1

Rondel est un vagabond aveugle, qui en réalité comprend et voit le monde bien mieux que le commun des mortels. Rondel est un solitaire, armé d'un hachoir géant - dont on prétend qu'il a été dérobé au Diable lui-même - qui pourchasse créatures magiques et autres sorcières maléfiques. Rondel est même devenu un héros de folklore pour ceux qui osent errer à l'orée du monde des rêves. Mais Rondel est également bien plus que cela...

Hillbilly 1
Scénario : Eric Powell
Dessin : Eric Powell
Encrage : Eric Powell
Couleur : Eric Powell
Traduction : Nick Meylaender
Édition : Delcourt
Dépôt légal : janvier 2018
I.S.B.N. 978-2-413-00159-1


Pour les ceux qui ont lu The Goon, vous savez que cet album est génial. Il est un peu plus sombre/triste que la série The Goon (même si sur la fin, elle était bien maussade cette série), il n'y a plus les personnages rigolos, on retrouve le Shériff d'ailleurs, et ça fait plaisir, je l'aimais bien. C'est une histoire de folklore comme le dit le résumé, une histoire de magie, de légende, c'est très beau. L'histoire est parfaitement bien écrite, le dessin est lui-aussi génial, c'est une série qui me fera plaisir, le premier tome est déjà une franche réussite que je conseille vivement!!

Creepshow

Creepshow
Scénario : Stephen King
Dessin :Bernie Wrightson
 Couleurs : Bernie Wrightson
Traduction de Nicolas Meylaender
Édition : Soleil
Dépôt légal : Février 2011
I.S.B.N. 978-2-30201-571-5

Je ne suis pas un grand fan de Stephen King (comprenez que je n'aime pas du tout Stephen King en dehors de Marche ou crève qu'il n'a même pas signé de son nom). Et ici, nous avons les raisons de ma non appréciation, les idées sont bonnes mais c'est super statique. Ce qui est dommage parce que le dessin est bon (je déteste les couleurs par contre, en noir et blanc, ça aurait tellement plus canon). Ce sont des contes d'horreur assez classiques mais avec une ambiance très chouette qui me plaît. Qui aurait été bien plus forte (encore une fois) en noir et blanc, mais ça reste malgré tout une chouette lecture.