samedi 28 octobre 2017

Taxi driver

De retour du Vietnam, Travis est engagé dans une compagnie de taxi. Très vite, la déprime s'installe. New York, la nuit, est une jungle qui réveille chez lui tous les traumatismes, toutes les obsessions. En lui la révolte gronde, il en veut au monde entier. Sa rencontre avec une jeune prostituée de 14 ans va tout faire basculer : le fauve est lâché, et il ira jusqu'au bout!

Taxi driver
Titre original : Taxi driver
Réalisation : Martin Scorsese
Scénario : Paul Schrader
Musique : Bernard Herrmann
Durée : 1h 49min
Sortie : février 1976
Avec Robert De Niro, Cybill Shepherd, Peter Boyle, Jodie Foster, Hervey Keitel, Leonard Harris, Albert Brooks, Harry Northup, Norman Matlock, Victor Argo, Steven Prince, Richard Higgs, Joe Spinell, Martin Scorsese, Murray Moston, Bob Maroff, Nicholas Shields, Diahnne Abbott, Billie Perkins


Un classique de nouveau. C'est une tranche de vie. Un type qui ne dort pas, du coup, son cerveau perd pied, jusqu'au choc. Il n'y a rien de plus, si ce n'est une réalisation incroyable, des acteurs géniaux, même les seconds rôles sont parfaits, et une musique que je déteste mais qui accentue cette ambiance malsaine des plus plaisantes. J'adore ce film, et il doit être vu.